Reportage

Tr o g l o q b i c o R e l e a s e Pa r t y

San biaggio (it) (Garden), le 14-09-2007

Dimanche 7 octobre 2007

Ma première étape en Italie me menait dans le repère du label italien Troglosound. Après une longue route, je débarque dans un endroit idyllique. Un minuscule chemin de pierre me mène à une charmante fermette baignée de soleil. Un jardin avec une petite fontaine, du blé, du raisin pour distiller du vin agrémentent le superbe paysage.
Une petite visite me fait vite comprendre l’intérêt d’un tel endroit pour un musicien. Grâce à l’isolement, on peut faire autant de bruit que l’on veut. Pratique pour développer des multiples projets ! Ainsi, leur local de répétition relève de la caverne d’Ali baba remplie d’amplis et de batteries. Un paradis de la noise !
Et ce soir, c’est une release party dans le jardin de la ferme !
On sort donc table de mixage et amplis. Les bières sont refroidies dans la fontaine. Tout est prêt pour une bonne grosse party de derrière les fagots.
Au programme, tout d’abord Neo Karma Jooklo Sextet, nouveau projet avec batterie, trois guitares, saxophone et beaucoup beaucoup de bruit. Cela fait un peu penser à Acid Mothers Temple en plus expérimental et bruitiste. Une chouette prestation ressemblant à une sorte de jam cosmique.
Entre les prestations DJ Qbico de milan nous abreuve de funk torride donnant une folle envie de danser. C’est assez marrant d’entendre cette musique lors de la release party d’un label noise ! Comme quoi tout est dans tout.
G.I Joe est bien connu de notre contrée, ayant donnés déjà plusieurs concerts assez puissants en Belgique. Ici, les voir jouer en plein air dans un jardin a quelque chose d’assez dépaysant ! Par contre, l’ambiance lors du concert est assez explosive. Entre pogos, chutes et slam, les italiens savent bouger ! Ce fut donc un excellent moment de délire collectif.
La soirée s’est encore prolongée avec Afroraduno, que je n’ai malheureusement pas vu car je jouais aux dés bien accompagné. Par contre, j’ai bel et bien vécu le set acoustique de Maurizio Abate aux environs de cinq heures du matin et ce fut très beau !
En bref, molto buono Italia !!!
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE