Reportage

Illegal Process : Viens voir les Marsupilamis de Montpellier !

Bruxelles (Magasin 4), le 21-03-2008

Jeudi 27 mars 2008

Cette fois, c’est sous la neige, direction Bruxelles, que la route est prise. Les giboulées de mars tombent, la neige reste même sur l’autoroute et dans la capitale. On roule à 90km/h sur la E411. On sait bien que cette neige ne tiendra pas toute la nuit. Fatigué de ma route de la veille, j’ai profité du déplacement de personnes de mon entourage pour leurs demander de me jeter au Magasin 4 et de me reprendre en partant. Je vais revoir les ILLEGAL PROCESS
ILLEGAL PROCESS
Clique pour voir la fiche du groupe


Avant de partir, j'avais jetté un œil sur la première partie. TAT2NOISEACT
TAT2NOISEACT


Clique pour voir la fiche du groupe
. Il y a du tatouage dans l’air et bientôt sur scène !

Le Magasin 4 se remplit lentement. De Lijn est en grève. C’est pas grave, ici, on n’est jamais trop pressé.

TAT2NOISEACT
TAT2NOISEACT


Clique pour voir la fiche du groupe
débute. Les amis des membres du groupe sont arrivés. Le chanteur arrive en robe de marié. Il semble bien allumé. Il a envie de passer du bon temps. Et pour se faire, il a trouvé la combine : deux tatoueurs sont sur scène et vont s’atteler sur son corps pendant qu’il chante où que le groupe improvise. Évidemment pas question de faire des dessins sophistiqués et aboutis. Mais le plaisir de sentir ces aiguilles picorer le dos, les jambes, la nuque et le torse. Sur le concept, cela relève plus de la performance. Pourtant, musicalement, TAT2NOISEACT
TAT2NOISEACT


Clique pour voir la fiche du groupe
colle bien et ne se contente pas que du visuel. C’est musclé. Le chanteur use de deux micros. Pas trop expérimental mais suffisamment rêche et frontal pour accrocher le public.

ILLEGAL PROCESS
ILLEGAL PROCESS
Clique pour voir la fiche du groupe
enchaîne et ceux que Gourou a surnommés les Marsupilamis sautent toujours autant et envoient un Hard Core Rock’n’Roll chaotique comme il y a deux ans, lors de leur premier passage en Belgique.
L’année passée, le groupe de Montpellier était revenu dans ces lieux avec un line-up un peu différent. Le line-up s’est reformé à l’exception d’un nouveau guitariste qui officiait au chant lors du dernier passage. On le retrouve d’ailleurs à la fin du set derrière le micro.
Comme ça bouge un peu dans tous les sens, il y a quelques petites imprécisions qui se glissent de-ci de-là mais l’énergie est bien déployée et cela compense les imperfections. Le groupe était en tournée en France, il s’offrait un petit détour unique par Bruxelles pour mon plus grand plaisir de revoir ces gens si gentils et appréciables.

On termine au stand Marchandising, et Jean-Luc Maitrank de retour du Brésil fait découvrir aux Français sa boisson secrète.


Autrement dit, le lendemain s’annonce déjà difficile.


Mon chauffeur vient enfin me sauver quoi qu’avec du retard quand même…

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE