Reportage

Arlon, la capitale du Hardcore !

Arlon (L'Entrepôt), le 17-04-2010

Dimanche 18 avril 2010




Arlon, ville de 27 000 âmes , connue pour son maitrank mais aussi de puis 23 ans pour L’entrepôt.
Et la jeunesse locale peut vous en parler car elle est reconnaissante face au dynamisme de l’équipe qui entoure ce bâtiment érigé en 1874, et qui fût jadis une agence de douane qui au fil du temps se tranforma en une salle de concerts pouvant contenir plus ou moins 300 personnes. Elles proposent depuis maintenant plus de 23 ans des concerts variés, allant de Sharko
Sharko


Clique pour voir la fiche du groupe
à Agnostic Front
Agnostic Front


Clique pour voir la fiche du groupe
, de Biohazard
Biohazard


Clique pour voir la fiche du groupe
à Girls in Hawai

Et hier soir c’étaient les 4 papes du Hardcore New-Yorkais qui étaient présents pour y propager ce qu’ils font de mieux.
Du Hardcore old school, qui depuis 25 ans ne prend pas une ride et qui fascine toujours les fidèles et les nouveaux aficionados.
Face à un public varié, autant en âge qu’en style , le charismatique Roger Miret qui approche la cinquantaine,(et oui le HC ça maintient la forme), sautille toujours autant, vociférant les valeurs du hardcore qui lui sont toujours restées fidèles , à ses côtés, son pote de toujours, Vinnie Stigma, qui part ses mimiques schizophréniques m’a refait penser à un certain Jello Biafra ( Dead Kennedys ), vous ne trouvez pas ?
Lui, par contre les 50 balais, il les a dépassé, car ce jeune homme de 54 printemps prend toujours étonnement plaisir à distiller ses mélodies, et n’hésitant pas à la fin du concert à taper dans les mains des derniers fans littéralement sous le charme.
Bref, son public il l’aime, c’est sûr.



Côté zik, rien de neuf, les titres classiques qui ont fait le succès du groupe, de Victim in pain à For my Family en passant par Crucified, tous ces morceaux s'enchainent à une vitesse percutante à la tête d’un public qui de toute façon vient pour ça.
Pogo à gogo et lancé de gobelets de bière sont au programme des arlonnais appparement conquis, face à ce groupe légendaire qui d’années en années ne perd rien de son dévouement et de sa rage.


Avant l’épreuve finale, il y avait 3 autres groupes qui avaient la lourde tâche de chauffer le public. Les belges de Daggers
Daggers


Clique pour voir la fiche du groupe
que j’ai pas vus, les allemands de Crushing Caspars
Crushing Caspars
Clique pour voir la fiche du groupe
, à qui on aurait pu donner l’honorable note de 7/10, et les New Yorkais de This is Hell
This is Hell
Clique pour voir la fiche du groupe
que je trouvais un peu fatigués.
Par contre mention spéciale à Call To Preserve qui dans la lignée d’Agnostic Front nous propose un Hardcore équilibré, vintage, à la sauce New Yorkaise.
Pour conclure, je dirais que ce fût une excellente soirée, et les 140 km qui me séparaient de mon chez moi m’ont parus très peu de chose…

http://www.entrepotarlon.be/


TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE