Reportage

FIRE WALK WITH ME + SMASH MY RADIO

Anhée (Salle d'Armes), le 28-05-2005

Dimanche 29 mai 2005

Une fois de plus, Christophe (l'organisateur) s'était bien bougé pour nous proposer une bonne date Hard Core avec By My Fists et FTX à un prix défiant toutes concurrences : 2€. Une fois de plus il aura manqué de chance : les deux groupes ont annulé leur venue en dernière minute. Un fois de plus, le public avait oublié d'être présent alors que notre hôte s'est arrangé pour nous proposer une affiche de remplacement.

On n'a pas perdu au change. Une affiche de remplacement et de dernière minute, oui, mais de qualité aussi !

Le premier groupe fut Fire Walk With Me. Annoncé comme Emo-Metal-Core, j'avais une petite appréhention. Le sentiment que ces genres auraient du mal à se mélanger. Faut reconnaitre que dans le cas de Fire Walk With Me, le résultat est très bien. L'aspect "emo" reste léger, plutôt dans la structure de certains passages, à la faveur des sons "metal". Beaucoup de variations à l'intérieur même des morceaux, passages plutôt old school, attaques à la slayer, structures plus complexes mais pas vaiment chaotic-core, guitares claires, solos etc... certains titres m'ont même fait penser à Undying. Bref, une bonne prestation pour ce groupe que je ne connaissais pas encore.

Pour suivre et finir, Smash My Radio que j'avais déjà vu il y a un an 1/2. A cette époque, le groupe promettait même si encore fort marqué par son grand frère, les Nervous Chillin'. Smash My Radio a vraiment bien évolué. Ils ont su se démarqué justement des Nervous Chillin'. Plus aggressif dans leur street punk, Smash My Radio a un bel avenir. Le chanteur chante déjà comme un vieux brisquard édenté... mais avec toutes ses dents !

Voilà, 2 concerts qui valaient le déplacement, 2 groupes de la nouvelle scène. Mais une soirée musicale trop courte, à 23h15, les concerts étaient déjà terminés... et surtout un public honteusement absent.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE