Reportage

Soirée en famille pour The Tangerines et It It Anita...

Bruxelles (Botanique), le 16-10-2014

Samedi 18 octobre 2014

Jeudi soir, le bar du Botanique se la jouait, pour une fois, un peu plus cool que d'habitude. Avec un seul concert au programme, au moins il y aura eu assez de bière pour tout le monde, ce qui, chez eux, est devenu chose rare! Bref, parenthèse d'assoiffé de côté, ce jeudi seule la Rotonde ouvrait ses portes au public à l'occasion d'une soirée 100% belge.


© Snappp!

En première ligne, leur premier EP sous le bras, les Liégeois de It It Anita
It It Anita


Clique pour voir la fiche du groupe
revenaient fouler une nouvelle fois le sol de la capitale après une prestation fortement remarquée à l'occasion des dernières Nuits Botanique. Mais voilà, si lors du festival annuel du Bota, la Rotonde affichait un taux de fréquentation maximum et une ambiance des grands soirs, ce jeudi, c'en était tout autrement. Mais qu'à cela ne tienne, le combo membre de l'écurie Honest House n'en n'aura pas démérité pour autant.

Toujours disposés sur scène comme s'ils étaient en pleine répète, les membres de It It Anita
It It Anita


Clique pour voir la fiche du groupe
nous auront joué l’entièreté de leur premier EP. Et si lors de leur dernière venue, ils n'avaient fait que confirmer tout le bien que l'on pensait d'eux, et bien jeudi soir, ce fût une nouvelle fois pareil. S'appuyant sur des compositions flirtant entre un math-rock psyché et un rock énervé, It It Anita
It It Anita


Clique pour voir la fiche du groupe
est bien sorti de sa cave liégeoise et arrive tout doucement à maturité. Mais voilà, si l'énergie et la folie étaient de la partie à l'occasion des Nuits Botanique, hier soir, il faut bien avouer que l'ambiance était plutôt pantouflarde. Le public, majoritairement assis, en profitait pour digérer, faire des sudokus ou boire du vin rouge dégueulasse plutôt que d'aller se trémousser devant scène et aider le pauvre guitariste du groupe à décapsuler sa pinte!

Toujours est-il que Damien, le guitariste en question, s'est tout de même offert une petite descente dans la fosse. La Rotonde étant sous-peuplée, l'homme à la casquette rivée sur le crâne se rabat sur un coco timide assis sur l'une des marches de la salle et lui flanque sa six cordes entre les doigts. Le 'tit lapin ne sait pas vraiment quoi en faire, pas grave on ne peut pas tomber à tous les coups sur la rock star du public. La fin du set se termine comme d'habitude: dans un fracas d'une grande énergie! Clap, fin, on range tout et on va boire des bières et acheter des disques!


© Snappp!

En seconde partie de soirée, la Rotonde accueillait les Montois de The Tangerines
The Tangerines


Clique pour voir la fiche du groupe
qui venaient présenter Somewhere Behind The Noise, leur premier opus fraîchement sorti, au public bruxellois, toujours sagement assis. Sur scène, le groupe emmené par son chanteur/claviériste montre une envie de bien faire les choses et défend ses compositions d'une bien belle manière. Mais voilà, à force de vouloir taper sur un clou qui ne veut pas rentrer, on finit par trop en faire. Se sentant pousser des ailes de frontman, notre leader de la soirée confond le public de Dour, où le groupe a joué cet été, avec les membres de sa famille et les deux ou trois curieux présents dans la salle, tous bien gentiment assis, attendant que les rejetons aient fini de faire leur tintouin. Dommage pour nous et dommage pour eux surtout, car ils méritaient certainement mieux.

Niveau musique, The Tangerines
The Tangerines


Clique pour voir la fiche du groupe
peut cependant se targuer de balancer un truc bien léché. Entre new wave (enfin plutôt post wave, on est au 21 eme siècle maintenant!) et punk, le combo montois nous montre une belle maturité dans la composition. Mais c'était juste dommage, dommage et mille fois dommage que papa, maman, copains, copines et tata Huguette ne se soient pas un peu bougé l'arrière-train. Mais bon, ils auront au moins certainement de quoi alimenter les prochaines discussions lors du repas de Noël. A revoir avec un vrai public!
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE