Chronique

TAKE HAND
Legacy Bones

image
Autoproduction

5 titres - 13 minutes
Sorti le 12-12-2013


image
Mardi 18 février 2014

Toujours hyperactive, maman Hardcore n’en finit pas d’enfanter des rejetons. Si les casquettes et les pantalons slims ont globalement remplacé les marcels et les bérets, la scène continue à se nourrir d’autres styles pour avancer. Elle s’est aussi étendue à tous les continents, et c’est avec curiosité qu’après des groupes comme Buried in Verona
Buried in Verona


Clique pour voir la fiche du groupe
nous voyons émerger depuis son Afrique du Sud natale Take Hand
Take Hand
Clique pour voir la fiche du groupe
, groupe très actif localement (organisation de concerts de pointures internationales par exemple) et désireux de se faire connaitre au-delà de ses frontières.

Globalement, cette démo est classique, mais de bonne facture. Probablement boosté par ses valeurs purement hardcore empreintes de compassion et de sincérité, Take Hand
Take Hand
Clique pour voir la fiche du groupe
joue un hardcore moderne à tendance mélodique inspiré par des groupes comme Modern Life is War
Modern Life is War


Clique pour voir la fiche du groupe
, Comeback Kid
Comeback Kid


Clique pour voir la fiche du groupe
, ou, plus proche de chez nous, More Than Life
More Than Life
Clique pour voir la fiche du groupe
.

"Take Heart" constitue une bonne introduction avec son alternance de deux tempos tout en intensité. « Glory Graves » complète ensuite cette entrée en matière et capte l’attention avec sa mélodie et ses singalongs. Plus rapide, "Reach Your Goals" est plus hardcore dans l’esprit mais aussi une des chansons les plus réussies de la démo. Réussite que n'atteint pas "Against the Grain", n’apportant pas foncièrement de plus value au reste de l’EP si ce n’est son break marqué qui doit faire mal en concert.

S’il est vrai que les 4 minutes de conclusion de "Make it Count" (à comparer aux autres titres, cantonnés aux 2 minutes) sonnent un peu surfaites, elles servent néanmoins un mid tempo qui a le mérite de renouveler un peu l’écoute avant l’attaque finale en fin de morceau sur fond de riff mélodique.

Découverte fort intéressante donc, même si le contenu n’a rien de follement nouveau. A suivre néanmoins, ne serait-ce que pour vérifier si le nom perce à l’international ou si un album au format long voit le jour…


Tags : hardcore
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE