Mercredi 13 juillet 2005

Hey Bravo Fucking Bravo, vous qui êtes plutôt inconnus par ici, pourriez-vous présenter le groupe et les membres ?
En fait je suis seul pour répondre à cette interview, je m'appelle Jake, je joue de la guitare et un peu de chant. John joue de la basse et chante un peu, Myke est le chanteur, Steve joue de la guitare et Rob est le batteur.

On vous décrit parfois comme étant la nouvelle sensation screamo thrash etc, est-ce que ça vous pousse à demander plus d'argent pour un concert, ou demander de la nourriture et de la vodka de qualité en catering ?
Je n'ai jamais entendu qu'on nous décrivrait de la sorte, mais c'est génial ! En fait nous n'avons jamais eu d'exigences, du fait que je ne pense pas que nous soyons populaires ailleurs qu'en Nouvelle Angleterre. Je peux comprendre les exigences dans le cadre d'une tournée, mais quand tu joues dans ton coin je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je veux dire, c'est chouette d'être payé, mais si tu dis à l'organisateur, "On ne jouera pas pour moins de 100", ça fait peur aux gens. De la bouffe chère et de la bonne vodka ce serait chouette...

Quand il s'agit de décrire BFB, je lis souvent "avec deux membres à peine âgés de 17 ans blah blah"... Ca vous fait quoi, vous n'en avez pas marre de n'être pour certainsqu'un groupe dont les membres sont jeunes ?
En fait nous ne sommes aucun si jeune, à présent. Nous avons tous au moins 18 ans, ce qui n'est pas si jeune pour jouer de la bonne musique. Je ne pense pas vraiment que nous soyons connus pour être jeunes, je me dis que c'est simplement cool, du fait que la plupart des groupes confirmés (bien que nous ne soyons en rien confirmés) sont plus vieux.

Toujours à propos de votre âge, penses-tu que BFB survivra à la période fatale des 18-22 ans, moment où les gens commencent des études longues et difficiles, commencent à construire leur vie, commencent à devenir adultes etc... Tu penses toujours jouer la même musique dans 5 ans, par exemple ?
Eh bien pour l'instant deux membres du groupe ont 20 et 21 ans, et nous n'avons aucune intention d'arrêter ou même de ralentir. Nous venons de terminer notre première tournée et c'était le meilleur moment de toute notre vie. Ca nous donne envie d'en faire plus.

Votre premier MCD est sorti sur Abstract Records, un label français... Comment êtes-vous entrés en contact avec Sylvain? Ca n'a pas été bizarre de voir votre CD sorti par quelqu'un que vous n'avez même jamais rencontré en vrai ?
C'était étrange du fait que c'était un label étranger. En fait Sylvain nous a envoyé un e-mail pour nous proposer de sortir notre CD et on a sauté sur l'occasion car on commençait justement à envoyer des demos aux labels à cet effet.

Votre premier full-length est sur le point de sortir, que peux-tu en dire ? L'enregistrement s'est bien passé ? Etes-vous satisfaits du résulat final ?
Ce CD est une énorme amélioration par rapport à l'ancien, d'après moi. La qualité d'enregistrement est impeccable, le mastering également, le layout est fantastique etc. Toutefois la plus grande amélioration est l'écriture des morceaux. Je sens qu'on a vraiment trouvé notre truc et qu'on a trouvé comment écrire des chansons de façon à contenter chacun des membres. Au début, c'était surtout moi qui écrivais des morceaux complets et qui les faisais apprendre au groupe. Avec ce CD, c'est avant tout un effort collectif, dans le sens où chacun des membres a écrit ses propres parties, essayant répète après répète de tout faire coller ensemble, et essayer d'apporter des riffs qui peuvent bien sonner avec ceux d'un autre membre... On a vraiment écrit cet album ensemble et c'est super de l'écouter maintenant.

Y a-t-il des groupes de votre coin dont tu aimerais parler? Je suis sûr qu'il y en a plein, mais aucun n'est vraiment connu ici...
Il n'y a pas énormément de groupes dans le New Hampshire, mais le reste de la Nouvelle Angleterre compte pas mal de bons groupes. On vient de faire une tournée avec Daniel Striped Tiger, qui est un de mes groupes préférés de ce coin-ci. Ampere vient du Massachusetts, Transistor Transistor vient en fait de la même petite ville que nous. C'est plutôt cool, je dirais. C'est un de mes groupes préférés, également ! On vient de terminer un week-end près de la Nouvelle Angleterre avec eux. C'était la dernière étape de notre tournée avec Daniel Striped Tiger. C'était incroyable. J'ai pris tellement de bon temps.

La question classique posée par un européen classique à un américain classique : comment ressens-tu le fait que les USA essayent de diriger le monde entier ? Je ne pense pas que là-bas vous puissiez ressentir le profond sentiment de frustration éprouvé par la quasi-totalité des européens, à voir que quelques gars peuvent décider si notre pays doit être attaqué ou pas, tant de pouvoir dans des mains si mal intentionnées, çe me fait peur... Comment ça se ressent de l'intérieur ? Tu te sens parfois menacé ?
Je ne sais pas si nous essayons de diriger le monde entier, mais il semble que quelqu'un essaie oui... Je ne sais pas trop comment je me sens. Je ne me sens pas directement menacé, mais je me souviens de temps plus heureux, par exemple quand nous ne nous battions pas dans une guerre sans but, ou quand le reste du monde ne nous détestait pas.

Est-ce qu'un d'entre vous possède un flingue ?
Non.

Vu ton jeune âge, tu ne dois jamais avoir vu Michael Jackson noir, si ?
J'étais déjà né pour Bad, ça compte ?

Imagine, après un accident de bateau ou d'avion tu te réveilles sur une île déserte avec une vingtaine de personne, comme dans la série "Lost". Qu'est-ce que tu ferais en premier? Le quota filles/garçons, tu rechercherais de la nourriture, ou tu t'effondrais en pleurant "c'est trop injuste" ?
Je n'ai jamais vu cette série, et je n'ai aucune idée de ce que je ferais. J'irais certainement aux toilettes, un truc comme ça.

Imagine encore une fois, toujours sur cette île tu décides de créer un pays pour tout le monde, et tu dois en dessiner le drapeau. A quoi il ressemblerait?
Ce serait l'image d'un barracuda qui mange Neil Armstrong.

De retour aux questions hardcore maintenant? Des groupes que tu adores ou abhorres ? Je veux dire, des groupes que tu tuerais ou des groupes pour lesquels tu tuerais?
En ce moment, j'adore les White Stripes. Pas très punk rock, mais ils sont vraiment bons. "Get Behind Me Satan" est une putain de tuerie ! Les autres gars du groupe en ont marre d'eux parce que c'est la seule chose que je voulais écouter pendant la tournée !

Vous avez déjà eu l'occasion de jouer dans des grandes salles ? Si oui, c'était bien ? Quel est le pire concert que vous ayez eu à jouer ?
Je ne pense pas que nous ayons déjà joué dans une "grande salle". Nous avons joué sur scène quelques fois et je n'aime pas trop ça. J'adore le contact avec le public, l'interaction. Le pire show que nous ayons joué est un show à Exeter, New Hampshire, où on était bloqués en fin de concert parce que nous étions la "tête d'affiche", et tout le monde est parti avant que l'on commence. C'était sur scène, donc c'était nul... Et le fait de jouer en dernier a fait qu'on a pu jouer que 10 minutes, et en plus j'ai bousillé les 4 enceintes de ma bagnole. Ce concert était horrible.

Quand pouvons-nous attendre Bravo Fucking Bravo en tournée en Europe? He, venez en Belgique !
L'Europe c'est encore loin. J'ai encore l'intention de faire la côte ouest avant la fin de l'année scolaire en mai 2003. Si un groupe qui part en Europe nous demande de nous joindre à eux *hem hem* Transistor Transistor *hem hem* alors on verra...

Un dernier mot maintenant, merci pour l'interview et à un de ces jours en Europe !
Merci et j'espère qu'on se verra aussi !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
AUTEUR : Erik
Rescapé de la scène hardcore underground de la fin des années 90, Erik a lancé Shoot Me Again en 2004 avec Julien, un autre gamin hyperactif de l'...
Rescapé de la scène hardcore underground de la fin des années 90, Erik a lancé Shoot Me Again en 2004 avec Julien, un autre gamin hyperactif de l'époque. Ecumant à eux deux les salles les plus improbables lors du lancement de ce webzine, ils se sont rapidement entourés d'autres camarades de jeu pour renforcer l'équipe. Aujourd'hui concentrÃ...
Rescapé de la scène hardcore underground de la fin des années 90, Erik a lancé Shoot Me Again en 2004 avec Julien, un autre gamin hyperactif de l'époque. Ecumant à eux deux les salles les plus improbables lors du lancement de ce webzine, ils se sont rapidement entourés d'autres camarades de jeu pour renforcer l'équipe. Aujourd'hui concentré sur le développement du site, il est moins présent sur le front. ...
Rescapé de la scène hardcore underground de la fin des années 90, Erik a lancé Shoot Me Again en 2004 avec Julien, un autre gamin hyperactif de l'époque. Ecumant à eux deux les salles les plus improbables lors du lancement de ce webzine, ils se sont rapidement entourés d'autres camarades de jeu pour renforcer l'équipe. Aujourd'hui concentré sur le développement du site, il est moins présent sur le front. ...
Rescapé de la scène hardcore underground de la fin des années 90, Erik a lancé Shoot Me Again en 2004 avec Julien, un autre gamin hyperactif de l'époque. Ecumant à eux deux les salles les plus improbables lors du lancement de ce webzine, ils se sont rapidement entourés d'autres camarades de jeu pour renforcer l'équipe. Aujourd'hui concentré sur le développement du site, il est moins présent sur le front. ...

â–º COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

â–º A VOIR ENSUITE