Chronique

THE ADICTS
Songs Of Praise

image
People Like You Records



image
Mercredi 17 septembre 2008

Pour fêter le 25ème anniversaire de THE ADICTS
THE ADICTS


Clique pour voir la fiche du groupe
, le groupe comme le label allemand People Like You Records ont mis les petits plats dans les grands. Un album culte fut d’abord choisi pour une réédition et ensuite ce n’est pas moins de 5 versions qui sont disponibles. La version originale de cet album sorti et devenu culte dans les années 80 est disponible en CD mais aussi en LP. Ensuite le même album mais avec un nouveau son, se décline à l’occasion de cet anniversaire, lui aussi en CD et LP. Et pour terminer, People Like You Records édite l’Ultimate Edition en double CD avec un DVD bonus.

A l’instar de la pochette, THE ADICTS
THE ADICTS


Clique pour voir la fiche du groupe
s’est forgé une image à la Orange Mécanique. C’est d’ailleurs bien plus qu’une image, puisque c’est carrément un état d’esprit que le groupe a intégré. Musicalement d’ailleurs ce Songs of Praise aurait pu être une bande son alternative au film (ou au livre).

Avec son Punk Uptempo, THE ADICTS
THE ADICTS


Clique pour voir la fiche du groupe
va nous emmener dans cette violence institutionnelle chère à l’histoire de Orange Mécanique. C’est un état d’esprit à la fois désabusé, révolté et indomptable qui ressort des chansons.

Pour se faire THE ADICTS
THE ADICTS


Clique pour voir la fiche du groupe
a mis toute l’énergie caractéristique au mouvement mais aussi des mélodies fortes et imparables. Chaque titre est potentiellement un hit. Le réengestrement de l’album pour l’anniversaire a respecté le côté old school d’un disque finalement intemporel. Un son british, des riffs de guitares qui retentissent comme des sirènes et une rythmique synonyme de courses poursuites ou de bandes de jeunes chaussés de Doc Martens déambulant dans les rues en maîtres. Entre Viva La Revolution qui figure sur le jeu vidéo Tony Hawk’s Underground, Calling Calling aux allures très Clashienne, le tonitruant Distortion, et tous les hymnes qui composent l’album, notre cœur ne balance pas mais chavire pour le disque en entier.

Cette réédition remet au goût du jour un groupe toujours actif et qui a conservé son line-up originel. Ce 25ème anniversaire est l’occasion de réactualisé un album et un groupe cultes mais trop peu reconnus. En écoutant Songs Of Praise aujourd’hui, on se demande encore pourquoi ! Ce disque est indispensable à toute discographie punk.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE