Chronique

CUTEEZLAXA
Survival Mode

image
Autoproduction



image
Mercredi 19 novembre 2008

Moins d’un an après la sortie de leur premier album Gravity keeps us down (chroniqué ici même), on peut donc dire aisément que les bruxellois ne chôment pas et remettent le couvert pour une démo quatre titres. Cela démontre encore plus la volonté du groupe quand on sait que le line up à subit quelques changements et départs…

Évidemment, et dans un certain sens c’est tant mieux, pas de véritable surprise avec cette démo par rapport à l’album, sinon une certaine continuité dans le métal déjà proposé par le passé avec toute fois l’impression qu’ils ont, ici, bien durci le ton ! Allant plus directement et plus franchement —frontalement ?— à l’essentiel, évitant ainsi les digressions et la facilité des passages acoustiques et mélodiques quelquefois un peu clichés pour plus de concisions, de précisions et de la sorte gagner en efficacité.

Cuteezlaxa
Cuteezlaxa
Clique pour voir la fiche du groupe
démontre également, et une fois encore c’est tant mieux, avoir clairement acquis une plus grande maturité. Reste maintenant à défendre cela sur scènes car comme le prouve cette démo, ils n’ont vraiment pas à rougir de la comparaison avec d’autres groupes et peuvent envisager, espérons le, sereinement l’avenir.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE