RECHERCHE UN ARTISTE
- CHRONIQUE - MUSIQUE -


image HAYMARKET RIOT / HITCH
Figuritas 45 singles series - La Cavalera
Label : What Else ? Records


Ce split est le 7ème d'une série de 7" de What Else ? Records. Théoriquement, la série devrait être compilée en format Lp et peut-être même CD.

Ici, on trouve Haymarket Riot et Hitch pour un titre chacun datant de 2002. Etant parti comme des petits pains dans les stocks de Hitch, il aura fallu que j'attende le passage récent de Haymarket Riot afin de pouvoir enfin me le procurer. C'est pourquoi il est chroniqué seulement maintenant.

"One screw to split in two" de Haymarket Riot a été enregistré à Dallas sans Steve Albini (je vous renvoie à la chronique de l'album "Mog"). Résultats le morceau en beaucoup plus en relief et rythmé. On retrouve la post-Hard Core qui m'avait séduit sur l'album "Bloodshot eyes" et ce même si le morceau reste de facture assez classique.

"Simple Mechanics" est l'inédit que Hitch nous propose. De tous les enregistrements des courtraisiens que j'ai pu entendre (sans doute la quasi discographie) Hitch n'a jamais déçu. "Simple Mechanics" déramrre de façon très carrée, accelérant même dans les breaks, maintenant un rythme assez stoner. Encore une fois, LE groupe post-Hard Core belge fait mouche avec son style et son son très particulier.

Bref à la fois collector, ce split 7" est aussi un 7" avec lequel on prendra autant de plaisir à l'écouter qu'à s'enorgueillir de le posséder !
image 13-02-2005
- VOIR AUSSI -
CHRONIQUE
image
HITCH - 7inch

image

INTERVIEW A LA UNE
image
BLONDSTONE

NEWSLETTER
Votre e-mail :

S'inscrire
Se désinscrire


PARTAGE
CETTE PAGE
TRUCS
SOCIAUX
image image image image