Chronique

DD/MM/YYYY
Black Square

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Invada Records



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Samedi 8 janvier 2011

L’album a été enregistré en 2008 et est un vrai fourre-tout du groupe qui s’exerce ou expose (au choix) ses différentes variations. Cela commence par 2 titres de Noise Punk percutants (Bronzage et No Life) puis ça passe sans transition aucune à une expérience Post-Rockienne plutôt touristique (They) avant de se lancer corps et âmes dans le Math Rock avec Infinity Skull Cube. Les deux titres suivants sont instrumentaux. D’abord My Glasses qui explore le côté obscure et Drone du groupe, ensuite Birdtown qui oscille entre rock Progressif et à nouveau le Math Rock.

Sirius fait office de synthèse mélangeant le côté Punk et Math du groupe Indie. Lismer est bruitiste. Real Eyes renoue avec l’urgence et 50,000 Guitar Head s’appuie sur les rythmes jazzy pour habiller la Noise de DDMMYYYY
DDMMYYYY
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(prononcer Day-Month-Year). I’m Still In The Wall est carrément Electro-Post-Wave et enfin Digital Haircut provoque les crises d’épilepsie.

Black Square est difficile à digérer tellement l’album est disparate. Pourtant chaque composition est écrite en finesse et DDMMYYYY
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à défaut de cohérence exhibe un savoir-faire large en matière.
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