Chronique

TAGADA JONES
Descente aux enfers

image
Enrage production



image
Mercredi 12 octobre 2011

Tagada Jones
Tagada Jones


Clique pour voir la fiche du groupe
qui sort un album, c'est toujours un évènement, tant le groupe a su avec authenticité fidéliser un public dans toute la francophonie. Oui cet album est très attendu, et trois ans après les compteurs à zéro, à quelle sauce les bretons allaient nous manger ?
Ceux qui aiment les thèmes abordés par le virevoltant Niko, ne seront pas déçus, certains en prennent toujours plein leurs tronches avec une rage dont seul le chanteur a le secret.
Niveau zik, les bretons continuent avec maturité dans le même registre, avec un punk métallisé, des guitares aux mélodies efficaces, et des rythmes endiablés.
C'est la crise, on a plus rien à perdre, non rien à perdre..., grêve générale, plus question de reculer, on va les faire plier , voilà le registre dans lequel vous aller plonger, mais rassurez vous, vous ne risquez pas de faire de l'hypothermie.
Pas le temps de se noyer, car la déferlante continue avec d'autres chansons, Alerte Alerte, Yec'hed Mad, zéro de conduite, se succèdent avec une agréable rapidité et le groupe risque de devoir gérer un pit en furie !
Sans vouloir obstinément comparer tous les albums du groupe, sans vouloir s'obstiner à chercher de la nouveauté, on peut encore dire que Tagada Jones reste fidèle à lui même et ne déçoit pas, et une chose qui est sûre c'est que ses fans retrouveront dans cet album ce qu'ils aiment, de la révolte, de la rage avec une envie de festoyer avec leur groupe dans toutes les salles de l'hexagone, de Belgique ou d'ailleurs...
Que rêver de mieux ?

Tracklist :

1. Yech'hed Mad
2. Zero de Conduite
3. Le Moins Que Rien
4. Les Connards
5. Les Chars d'Assaut
6. Alerte ! Alerte !
7. La Raison
8. Descente aux Enfers
9. Lutter
10. Les Nerfs à Vif
11. L'Otage
12. La Traque (Feat. hExcess)
13. De Retour à la Réalité (Feat. La Phaze)





TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE