Chronique

ACID MOTHERS TEMPLE
The Ripper at Heaven's Gates Of Dark

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Riot Season

Mandaï Distribution


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Jeudi 26 janvier 2012

ACID MOTHERS TEMPLE
ACID MOTHERS TEMPLE


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revisite, sous acide bien sûr, ses influences fin 60's et débuts 70's. Enregistré au lendemain de la tragédie qui a secoué le Japon (tremblement de terre et tsunami si tu vivais reclus dans une caverne ces derniers temps), ce nouvel album démarre sous l'inspiration de LED ZEPPELIN
LED ZEPPELIN


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et ce durant 12 minutes. La riff de guitare ne trompe personne sur ses origines.

Le groupe japonais devenu quatuor avec Kawabata Makoto (guitare) comme leader et Tsuyama Atsushi (basse et chant), Higashi Hiroshi (synthés et guitare) et Shimura Koji (batterie) comme compléments de folie, s'adonne plus à l'improvisation par la suite dont deux titres Shine On You Crazy Dynamite et Electric Death Mantra avoisinent les 20 minutes.

Le nouvel album de ACID MOTHERS TEMPLE
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se veut moins explosif et moins lourd du côté des guitares. Clairement psychédélique, voire trop, vu la propension des japonais à déjà paraître décalés, une place plus importante a été accordée aux synthétiseurs et aux sons cosmiques et hallucinatoires, mais aussi aux sonorités orientales.

Ainsi Chakra 24 rappelle qu'à la fin des années 60, l'Inde était la référence, le lieu de pèlerinage pour beaucoup de musiciens et de contemporains. De son côté, Electric Death Mantra, avec ses influences arabisantes, rapproche l'Orient.

Plus que jamais, il est nécessaire pour apprécier le dernier album de ACID MOTHERS TEMPLE
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(AND THE MELTING PARAISON U.F.O.) de ne pas être hermétique au psychédélisme et encore moins à son abus. Si PINK FLOYD
PINK FLOYD


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et ses périodes pré- à post- Ummagumma vous parlent, The Ripper at Heaven's Gates Of Dark pourrait vous procurer l'effet escompté. Sinon, il vaudra peut-être mieux passer votre chemin si vous vouliez vous manger une giclée lourde et massive de décibels.
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