Chronique

ALASKAN
The Weak And The Wounded

image
Moment of Collapse Records

Sorti le 07-11-2012


image
Vendredi 28 décembre 2012

Hargne et ambiance. Cet effort des Canadiens de ALASKAN
ALASKAN


Clique pour voir la fiche du groupe
trouvera son point de comparaison chez FALL OF EFRAFA
FALL OF EFRAFA
Clique pour voir la fiche du groupe
sans pour autant s'en faire la copie, alternant des parties sombres et dures avec des moments plus mélodiques et envoûtants.

Avançant sur des textures complexes et lourdes, le groupe engage son sens du dramatisme. Son jeu est plus ténébreux, mais là où le groupe parvient à faire frisonner, c'est dans l'utilisation des samples qui ponctuent les quatre plages du disque. Tirés de films, les dialogues angoissants et la détresse de l'actrice glacent systématiquement le sang avant de laisser sa place à une musique envoûtante mais oppressante.

Les quatre compositions sont d'un même niveau de qualité. Cohérentes, elles se distinguent toutefois sans laisser transparaître l'une ou l'autre baisse de régime. Émotionnellement, on retrouve dans ces titres, une détresse grandissante où le désespoir explose sur un Greed And Grievance final.

Jouant sur différents degrés d'intensité, The Weak And The Wounded était sorti une première fois en 2010 dans une version K7 au tirage fort limité. Malgré un jeu moins sec et crust, ALASKAN
ALASKAN


Clique pour voir la fiche du groupe
, tourné plus vers un classicisme Post-Core sur ces quatre compositions fait preuve d'identité crue.

Moment Of Collapse Records a la bonne idée de ressortir le disque dans une version vinyle afin qu'un plus grand nombre puisse se plonger dans ce disque qui allie à la fois l'instantané et le méticuleux.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE