Chronique

PAPA ROACH
The Connection

image
Eleven Seven Music

Sorti le 02-10-2012


image
Mercredi 21 novembre 2012

Papa Roach
Papa Roach


Clique pour voir la fiche du groupe
a sorti en octobre de cette année son 8è album « The Connection ». Vu les très bons « Metamorphosis » (2009) et « Time For Annihilation » (mi-album studio / mi-album live – 2010), on ne pouvait que s’attendre à du bon, comme c’est souvent le cas avec eux ! Mais autant le dire tout de suite, j’ai été étonnement déçu de ce nouvel opus…

L’album commence sur une douce introduction qui lance un des seuls bons morceaux de cet album, le très énergique « Still Swining » qu’on avait déjà découvert un peu plus tôt vu qu’il s’agit du premier single tiré de ce nouveau CD. Néanmoins, ce morceau en étonnera plus d’un avec son refrain typé My Chemical Romance
My Chemical Romance
Clique pour voir la fiche du groupe
. Suivent 2 autres bons morceaux : « Where Did The Angels Go » et « Silence Is The Enemy » mais qui annoncent déjà la couleur : le groupe a voulu innover, tester de nouveaux sonorités pop ou electro.

Au fur et à mesure que l’on avance dans cet album, le groupe perd en puissance alors que c’est ce qui représente le groupe en général… J’ai dû me forcer pour finir d’écouter les 2 derniers morceaux. Tantôt, on croirait entendre du Good Charlotte
Good Charlotte


Clique pour voir la fiche du groupe
, tantôt on croirait entendre AFI
AFI
Clique pour voir la fiche du groupe
. Hors, c’est un album de Papa Roach
Papa Roach


Clique pour voir la fiche du groupe
!

En tout cas, on m’avait prévenu que cet album était assez triste au niveau des paroles et on ne m’avait pas menti. Il suffit de voir le nom des chansons : Le Silence est un ennemi ; Avant que je meure ; Rends-moi ma vie… etc. Et ça se confirme quand on regarde les paroles de plus près : « Peut-être que je n’ai pas dit les choses comme il fallait » ; « Je suis malade d’être ici tout seul » ; « Souhaite-tu ne m’avoir jamais rencontré ? » ; « Je suis en train de renoncer à nous »… etc.

Papa Roach
Papa Roach


Clique pour voir la fiche du groupe
a tenté de nouvelles choses mais force est d’avouer que ce n’est pas réussi. Jacoby (chant) était en pleine lorsqu’il a écrit cet album et il a réussi à nous la faire partager mais pas comme il l’avait prévu… c’est bien dommage. Néanmoins, ils ont le mérite de ne pas avoir rajouté de dub-step dans leur album comme le font beaucoup de groupes dorénavant.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE