Chronique

WHILE SHE SLEEPS
This Is The Six

image
Sony Music

44 minutes - 12 titres
Sorti le 13-08-2012


image
Mercredi 24 avril 2013

Après un premier EP plus que prometteur sorti en 2010, le quintet britannique est de retour avec, cette fois-ci, un premier full-lenght album nommé This Is The Six. Comme pour leur précédent opus, la couverture est essentiellement composée de leur logo reprenant les initiales du groupe sur fond noir dans ce cas-ci.

Vu leur réputation, ils peuvent déjà se permettre d'avoir des invités des renoms sur leurs chansons. C'est le cas avec Dead Behin The Eyes, qui ouvre cet album, où Andrew Neufeld de Comeback Kid
Comeback Kid


Clique pour voir la fiche du groupe
est venu poser sa voix. Cela tombe bien, c'est l'un des morceaux où la rythmique est la plus hardcore !

Autre spécificité du groupe, déjà entrevue dans leur EP The North Stands for Nothing, ils aiment les claviers. Mais pas pour envoyer des samples ou donner des ambiances mielleuses. Non, plutôt pour faire des intermèdes dans les morceaux comme dans False Freedom où ils sont accompagnés de quelques choeurs.

Dernière spécificité hautement importante, la capacité à composer des tubes, des morceaux qui représenteront le groupe et sa carrière. Le genre de morceaux que même les non-fans du groupe connaissent. On en avait déjà un avec Crows et sur ce disque, ce tube s'appelle Seven Hills. Son refrain facile à retenir et chanté par des choeurs résume à eux-seuls l'efficacité du morceau : I know, there's people in the places I've been. Who I know, I'll never find again. I know, there's people in the places I've been. Who I know, I'll never find again. Le reste de ce disque est bien sûr de haute facture aussi. Homogène mais varié avec à nouveau une chanson purement instrumentale, The Chapel.

While She Sleeps
While She Sleeps


Clique pour voir la fiche du groupe
continue donc de convaincre avec ce nouveau disque et s'inscrit comme un fer de lance de la nouvelle scène metalcore anglaise !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE