Chronique

BLACK VEIL BRIDES
We Stich These Wounds

image
Standby Records

13 titres - 48 minutes
Sorti le 20-07-2010


image
Dimanche 13 octobre 2013

Premier album pour Black Veil Brides qui est en quelque sorte un mélange entre Kiss, Mötley Crue, The Misfits avec une bonne dose de modernité, sous-entendu un petit côté metalcore en plus.

La voix est principalement claire et rappelle à certains moments celle de Matt Heafy de Trivium. Les mélodies parfois plus accrochées soutenus par un chant scream font penser en quelques sortes à ce que fait Avenged Sevenfold. Néanmoins, malgré ses rapprochements facilement repérables, Black Veil Brides ne font pas dans le copier-coller. On sent une réelle recherche dans la composition et certains titres sont de très haut niveau comme Perfect Weapon ou Children Surrender dont les choeurs feront un tabac en live. Dans les chansons qui se font plus remarquées que les autres, on notera aussi Knives And Pens qui existe en deux versions sur ce disque : une que l'on dira normale et une autre en version acoustique. C'est une façon de faire assez classique de nos jours, assez clichée mais au moins, ils n'ont pas bâclé le travail et l'arrangement est réussi.

A l'écoute de ce disque, on comprend pourquoi il a été vendu à 11.000 exemplaires dès sa première semaines dans les backs !! Un fort bon album qui se démarque de tout ce monde musical stéréotypé dans lequel on vit.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE