Chronique

ADMIRAL SIR CLOUDESLEY SHOVELL
Check 'em Before You Wreck 'em

image
Rise Above Records

Sorti le 31-03-2014


image
Mercredi 2 avril 2014

Créé en 2008 le trio anglais Admiral Sir Cloudesley Shovell
Admiral Sir Cloudesley Shovell


Clique pour voir la fiche du groupe
nous avait déjà complètement bluffé en 2012 à l'occasion de la sortie de son premier album, Don't Hear It.... Fear It. En 2014, le groupe nous revient avec sa deuxième galette, Check'em Before You Wreck'em. Et si vous avez aimé leur premier album, vous allez adorer leur second!

Toujours dans un style très seventies, nos trois gars originaires d'Hastings, dans le sud de l'Angleterre, parviennent une nouvelle fois à nous balancer un album à mi chemin entre une dose d'énergie brute et un trip digne des meilleurs acides. Sans trop s'éloigner de ce qu'il avait sorti en 2012, l'Amiral tient donc le cap.

Clairement influencé par des groupes comme Black Sabbath
Black Sabbath


Clique pour voir la fiche du groupe
et Status Quo
Status Quo


Clique pour voir la fiche du groupe
, le trio anglais fait partie de ces groupes qui revisitent avec succès ce style devenu classique tout en y apportant sa touche personnelle. Car même si au niveau musical il n'y a là rien de bien neuf sous les tropiques, Admiral Sir Cloudesley Shovell
Admiral Sir Cloudesley Shovell


Clique pour voir la fiche du groupe
possède une petite touche d'originalité et de folie, ce qui en fait un groupe à part.

Si sur album le groupe s'écoute sans trop d'effort, la musique développée par ce héro de la marine anglaise (l'Amiral Sir Cloudesley Shovell, le vrai, est né en 1650 et mort en 1707 et fût notamment Commandant en chef de la Royal Navy) est taillée pour le live. A l'image de "Captain Merryweather" dont les riffs sont taillés comme des lames de rasoirs, Admiral Sir Cloudesley Shovell
Admiral Sir Cloudesley Shovell


Clique pour voir la fiche du groupe
est loin de faire dans la dentelle.

En nous fournissant là un deuxième album de très bonne facture, le trio anglais confirme tout le bien que l'on avait pensé de lui après l'écoute de sa première galette. Mais si un second album quasi identique au premier aura été accepté sans trop de problème, on ne peut toutefois qu'espérer quelque chose de différent pour l'album suivant.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE