Chronique

SUASION
Islanders

image
Autoproduction

EP 6 pistes - 22 minutes
Sorti le 15-03-2014


image
Mardi 25 février 2014

WOW ! Voilà la première réaction que j'ai eue en écoutant cet EP 6 titres ! Qui est ce groupe ?! D'où sort-il ?! Californie, New York, Texas... quelque part aux States quoi ?! Non, de Bruxelles ! Bim !

Suasion
Suasion


Clique pour voir la fiche du groupe
, c'est un groupe bien de chez nous. Pourtant, à l'écoute des 6 titres de leur premier EP, on aurait du mal à le croire. La musique, leur son, la production. On peut s'empêcher de penser à After The Burial
After The Burial


Clique pour voir la fiche du groupe
, Heart Of A Coward
Heart Of A Coward


Clique pour voir la fiche du groupe
, Northlane
Northlane


Clique pour voir la fiche du groupe
et autres groupes avec l'étiquette metalcore progressif / djent car clairement, c'est là que le quintet bruxellois se situe. Néanmoins, ils ne sont pas une pâle copie de leurs aînés, rassurez-vous. Il y a certes des similitudes parfois mais on prend un tel plaisir à écouter les 6 morceaux qu'ils ont mis en boîte qu'on en a que faire.

Mettre en évidence une seule chanson serait compliquée, les 6 titres formant un tout très homogène. Pour beaucoup d'auditeurs, Undepraved est sûrement celui qui marquera le plus car la chanson était déjà en ligne avant la sortie du disque. Ils sont tous des petites spécificités que l'on ne retrouve pas forcément dans les autres : la voix claire accompagnée de choeurs et la fin très mélodique dans Lost Road, le tempo plus lent dans Shining Lights, le magnifique solo de guitare dans Rhum Islander...

Suasion
Suasion


Clique pour voir la fiche du groupe
allie technique, groove, puissance et émotion. Bravo à NDSE Recordings pour leur remarquable travail d'ailleurs ! Cela fait plaisir de voir un groupe d'un tel niveau en Belgique. L'avenir ne peut que s'annoncer radieux pour eux alors procurez-vous leur CD dès que possible et prenez une claque en pleine face !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE