Chronique

PAPA ROACH
Metamorphosis

image
Interscope

12 titres - 46 minutes
Sorti le 24-03-2009


image
Mercredi 15 avril 2015

Papa Roach
Papa Roach


Clique pour voir la fiche du groupe
, c'est un de ces groupes qui ont marqué toute une génération au début du troisième millénaire dans la vague nu-metal. Rappelez-vous leur album Infest sorti à l'aube de l'an 2000 avec ses tubes planétaires Last Resort, Between Angels and Insects ou encore Broken Home. Il reste encore aujourd'hui le plus grand succès du quatuor californien. Neuf années plus tard, les voilà de retour avec leur sixième opus, Metamorphosis. Un nom qui en dit long sur la volonté du groupe de vouloir évoluer après un The Paramour Sessions au succès assez mitigé. Quels changements sont à noter ? Rien que la pochette déjà vu que c'est la première fois que les 4 ricains s'affichent dessus. Ce qui permet de présenter leur nouveau batteur, Tony Palermo.

Niveau musique, ce qui nous intéresse le plus, ça a également évolué. Après une courte intro, Days Of War, le premier titre Change Or Die (à nouveau un titre lourd de sens) envoie direct la sauce dans un style bien plus rock'n'roll que nu-metal. La prod' est de très bonne qualité, Jacoby dévoile aussi un style de voix plus rauque/rock. Le tout sur une mélodie qui a une pêche d'enfer ! On confirme, Papa Roach
Papa Roach


Clique pour voir la fiche du groupe
ont changé. Impression en partie confirmée avec Hollywood Whore qui est un peu un mix entre l'ancien et le nouveau Papa Roach
Papa Roach


Clique pour voir la fiche du groupe
. Quoi qu'il en soit, on tient déjà ici un nouveau tube qui devrait s'installer durablement dans la set-list du groupe en live.

Les Californiens ont toujours eu la réputation d'un groupe on-ne-peut-plus-énergique, groovy à souhait et taillé pour le live. Ils le confirment avec des morceaux tels que I Almost Told You That I Loved, Live This Down ou State Of Emergency. Ca sonne clairement plus rock que leurs disques précédents mais on ne s'en plaindra pas !

Sur les 12 pistes que comportant ce nouvel album, il n'y en a tout simplement aucune à jeter ! Papa Roach
Papa Roach


Clique pour voir la fiche du groupe
annonçaient un changement, ils n'avaient pas menti. Certains sites les référencent désormais comme groupe heavy-rock et plus comme nu-metal. Ce serait oublier leurs tubes de début de carrière mais il est vrai que leur style a changé ou plutôt évolué. Ce disque est meilleur que son prédécesseur et certains morceaux comme Hollywood Whore ou Change Or Die sont là pour le prouver.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE