Chronique

PAPA ROACH
Time For Annihilation

image
Eleven Seven Music

14 titres - 60 minutes
Sorti le 31-08-2010


image
Mercredi 15 avril 2015

Un an et demi seulement après le très bon Metamorphosis, Papa Roach
Papa Roach


Clique pour voir la fiche du groupe
sont de retour dans les backs sous la houlette d'un nouveau label, Eleven Seven Music . Un nouvel album studio ? Oui et non. Si les 5 premières pistes sont de fait des nouveaux morceaux, les 9 autres sont certains des plus gros tubes du quatuor californien enregistrés en live. Concept original mais après tout, pourquoi pas ! Cela permet de faire patienter avant un nouveau full length, de ne pas se contenter d'un disque entièrement live dont la set-list pourrait décevoir et ça évite de se contenter d'un EP 5 titres.

Attardons-nous d'abord sur la première partie du disques : ces 5 nouvelles chansons. Il y a du très bon, du bon et du moyen. Commençons par le très bon avec One Track Mind et Kick In The Teeth (pas gentil ça !) qui sont des pures bombes rock'n'roll à souhait ! Dans la lignée de leur disque Metamorphosis, ces 2 morceaux envoient la patate dans un style loin du nu-metal de leurs débuts mais sont plus qu'agréables et feront un massacre en live ! A écouter en boucle encore et encore. Dans la catégorie des bons, on notera No Matter What, une balade à la Papa Roach
Papa Roach


Clique pour voir la fiche du groupe
. Ce n'est pas la chanson du siècle mais ça passe comme une lettre à la poste. Enfin, les moyens, ce sont... les deux autres. Of course. A savoir Burn et The Enemy. Trop facile, simpliste. On est en droit d'en attendre un peu plus d'un groupe de ce calibre. Un bilan de 3/5 pour cette première partie.

Passons à la deuxième : les 9 chansons live. Qu'avons-nous programme : les vieux classiques que sont Getting Away With Murder, To Be Loved, Scars, Last Resort, Forever, Between Angels And Insects puis les plus récents Time Is Running Out, Hollywood Whore et Lifeline. Etant donné que ce n'est pas un disque entièrement live, le groupe a du faire des choix quant aux morceaux et ils ont plutôt bien réussi l'exercice. Des puristes auraient peut-être préféré un Broken Home ou Dead Cell au lieu de Lifeline mais vu qu'ils ont disparu de la set-list du groupe, il est logique de ne pas les retrouver ici. La qualité sonore est au rendez-vous, le public était heureusement en forme à ce concert et le rendu correspond parfaitement au groupe : énergique encore et toujours. Un des groupes les plus accrocheurs en live actuellement et cet album le confirme.

En soi, ce nouveau disque mi-studio mi-live est un concept original et fera plaisir aux fans. Quant aux non-initiés, ça permet de découvrir le groupe dans de bonnes conditions avec leurs anciens titres et quelques nouveaux perles. Ca ne fera pas tache dans votre armoire à CD !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE