Chronique

KABU KI BUDDAH
Life is a bitch...

image
Rock'n' Roll Masturbation



image
Lundi 27 février 2006

Attention OVNI... ce trio lyonnais nous propose une musique complètement barrée et inclassable, non content de ça ils se revendiquent comme «no guitar-hero trio»... et oui, ici point de guitare mais des claviers, trombones et violoncelles, le tout avec pas mal de dérision.

Comme je le disais plus haut, leur musique est difficilement étiquetable, sur chaque morceau ils piochent à droite et à gauche, tantôt folk et minimaliste, tantôt psyché comme sur East ray tank et son clavier aux sonorités très kitsch venant tout droit des 70's, parfois punk: en particulier le morceau Drinkin'beer (forcément avec un titre pareil...), mais on ne peut définitivement pas leur coller l'étiquette punk même si certains morceaux transpirent l'énergie et l'urgence propre au genre (Garden party, Elephant woman...). En fait le plus souvent c'est un peu tout ça à la fois, un joyeux bordel quoi...
Quand au chant, à l'instar de la musique qui oscille entre titres sérieux voir graves (Ham) et festifs (Blue lagoon monster), les voix, oui car ici tout le monde chante comme ça pas de jaloux, varient du mélodieux à l'éraillé.

Autre élément important de la musique de Kabu Ki Buddha : l'humour... déjà rien que le nom du groupe (on ne me fera pas croire qu'ils n'ont pas pensé à la contrepétrie « kaka boudin ») ou encore celui de l'album; de toute façon le ton est donné dès l'intro, avec un commentateur sportif narrant les exploits du joueur de foot brésilien Kaka (ah ben j'ai jamais dit que ça volait bien haut!).

Cet album est le genre de disque qu'on adore ou qu'on déteste, point de compromis possible; soit on reste hermétique à leur musique, soit on accroche au côté décalé et frais ainsi qu'a l'humour omniprésent du disque.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE