Chronique

BRANT BJORK
Tao Of The Devil

image
Napalm Records

Sorti le 30-09-2016


image
Jeudi 15 septembre 2016

Batteur emblématique de Kyuss
Kyuss
Clique pour voir la fiche du groupe
, Brant Bjork
Brant Bjork


Clique pour voir la fiche du groupe
n'a pas fini de faire parler de lui. Le drummer aux crolles couleur d'ébène nous revient d'ailleurs avec un nouveau disque, Tao Of The Devil, une sorte d'ode au blues/stoner dont la qualité n'a pratiquement pas d'égal. Faut dire que Brant sait y faire et qu'avec son Low Desert Punk Band, il a réussi à faire de son projet solo, un truc simple, mais diablement efficace.

Une fois encore, LE Brant n'invente rien. Inventer, pourquoi faire? Il l'a déjà fait en 1990 lors de la sortie de Sons of Kyuss (premier disque éponyme de Kyuss
Kyuss
Clique pour voir la fiche du groupe
, alors appelé Sons of...). Ici, le batteur de 43 ans revient à l'essentiel en balançant des riffs lents et gras accompagnés d'une rythmique qui l'est tout autant.Le tout est agrémenté d'un groove résistant à toute épreuve. Bref, ici Brant Bjork
Brant Bjork


Clique pour voir la fiche du groupe
se fait plaisir et surtout, nous fait plaisir! (L'un de va pas sans l'autre.)

Sortir un morceau en particulier de ce nouvel album n'aurait pratiquement aucun sens, si ce n'est de faire oublier les autres, mais ça, c'est bien évidemment hors de question. Flirtant entre les 3 et les 10 minutes, les sept morceaux de Tao Of The Devil ressemblent tous à une sorte de sucrerie à laquelle il serait impossible de résister et dont le goût n'aurait pour seul effet de nous faire replonger la main dans le paquet pour en prendre une deuxième.

En résumé, ce nouveau disque sent bon le sable chaud de Palm Beach et les envolées que comportent ses différents morceaux (avec quand même une mention toute spéciale à ''Dave's War''), ont pour effet immédiat de nous y emmener, à cet endroit, où il y a déjà presque trente ans naissait le Stoner rock.

Bref, les puristes et autres amateurs du genre n'auront même pas besoin de lire cet article pour savoir que ce disque est un must have. Les autres, foncez chez votre disquaire, dès que vous aurez fini de lire cette phrase.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
1

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE