SECTE est composé de Grégory Duby (K-BRANDING, JESUS IS MY SON et SOLAH) et de David C. (VITAS GUERULAITIS, TAT2NOISACT). Deux musiciens qui ont fait jouer leur réseau pour sortir ce premier album éponyme qui fait suite à un premier 4 titres sorti en 2018.
MR MARCAILLE a enregistré cet album chez LE SINGE BLANC et une ribambelle de micros labels et labels s'occupent dans la sortie.
Du coup, SECTE m'amène à me demander à partir de combien de membres ou de disciples bascule-t-on dans le concept de culte ? Cette question parait hors sujet mais je vous garantis que non. Parce que SECTE ne fait pas n'importe quoi musicalement.
Bien évidemment, leurs influences orientales seront considérées comme suspectes de manière très caricaturale par une droite caucasienne qui tente de diaboliser tout ce qui provient du côté où le soleil se lève. Mais c'est ridicule évidemment. Le schisme religieux de ce duo guitare et percussions se situe en réalité dans cette intention de Surfer à la manière d'un DICK DALE sur un imaginaire mésopotamien.
Ce chemin périlleux qui fait écho au surréalisme belge, est emprunté par deux noiseux en perdition après avoir franchi des portes de la perception. Deux gourous sensiblement dangereux qui vont attirer l'attention de la sûreté du Parlement Mondial des Religions de manière aussi prévisible que la terre est plate.

Secte





Le Singe Blanc