Interview

PIRATO KETCHUP

Samedi 2 octobre 2010



1. Salut les Piratos, dernièrement S.M.A a chroniqué votre EP, mais pour ceux qui ne vous connaîtraient pas encore, pourriez vous présenter le groupe ?


Fan : Quoi ? Y’a des gens qui ne nous connaissent pas encore ? (rires) Et c’est pour qui d’abord cette interview ?

Julien : Nous sommes un groupe de surf. Trois guitares, une basse et une batterie. On vient de Liège en Walifornie et on aime aller à la plage, les barbecs, les jolies filles en bikini et à peu près tous les films de Tarantino.



2. Quelles sont les caractéristiques de chaque membres du groupe, vos influences... ?


Fan : Will à la guitare, le pirato punk. C’est le chef ! Mais comme on aime pas les chefs il doit sans cesse faire face aux insurrections et autres mutineries !
Ju à la guitare aussi, mais pas la même. C'est le pirato manager, il temporise les tensions, tente de garder le cap du navire, et a des contacts bien utiles un peu partout dans le monde ! Une salle dans chaque port comme on dit.
Marty à la guitare, mais pas la même non plus, le pirato crooner, privé de micro, c’est sa guitare que fait chanter le jeune pirate séducteur.
Pipounet à la batterie, le pirato teenager, il n’est pas content alors il tape ! Il tape sur tout ce qui ne bouge pas !
Moi à la basse, et encore, quand j'en ai envie. Artifices, scandales, chasseurs d’oiseaux, fabricants d’appeaux divers et variés. Je suis un vieux pirato imbibé de rhum. Je « brille » (?!) que par mes feux d’artifices brickaliens.

Will : Musicalement ce serait un peu long à expliquer, disons que pour faire court, nos influences passent du sludge (ah bon ?!) , au blues en passant par le rock’n’roll vintage, Brassens, Charlie Brown, le punkrock aussi, avec un petit détour par la country et le stoner, pour finir par, et non des moindres, le surf rock en général... A l'hunanimité plus ou moins.

Fan : En faite moi j'aime pas trop le surf...


3. Quelles sont pour vous les plus grandes difficultés en tant que jeune groupe ?

Unanimement : Trouver de jolies jeunes filles ! En bikini... ou sans. Mais malheureusement nos concerts ressemblent de plus en plus à des rassemblements de vieux hiboux rabougris !

Fan : Je leurs avais dit qu’il fallait faire du pop/rock, personne ne m’écoute jamais …



4. Vous jouez du surf, qu’est-ce qui vous plaît dans cette musique ?

Fan : Dans le surf ?! Euuuuh...

Pipounet : Au moins on s’emmerde pas à trimballer un chanteur à la noix !

Marty : Ni à écrire des paroles !

Ju : Euuhhh… Will et moi on aime bien le surf, car c’est cool et dynamique… La plage, les cocotiers, tout ça quoi ! Le point fort c’est que c'est une musique qui rassemble aussi bien les amateurs de punk, garage, rockab’, blues, on a même partagé l'affiche avec un groupe de percussions ethniques ! C’est une musique fun qui rassemble les gens, sans prise de tête, le surf c'est rock'n'roll et positif, c'est kitch et vintage aussi mais dans le bon sens des vagues évidement !


5. Vous allez bientôt faire la première partie d’un groupe légendaire, pouvez-vous me donner vos sentiments par rapport à ça ?


Will : Je suis fan ! Ça fait bizarre de se dire qu’il y a quelques années à peine, je les ai vus sur scène avec Marty à la Soundstation à Liège, et maintenant je vais partager la scène avec eux ! C’est super !

Pipounet : En plus on n’a encore jamais joué avec des américains !

Ju : Pipounet, …ils sont français !

Pipounet : (long silence)




6. A part cette bonne nouvelle, quelle est votre actualité musicale ?


Ju : Alors on a plusieurs concerts de prévus après, en novembre notamment, et ensuite, qui sait ? On avance à notre rythme, l’essentiel je pense, est de ne pas brûler les étapes ! Cependant on a bien deux ou trois projets qui nous trottent dans la tête, un split, un album...on verra, « stay tuned » !


7. Vous êtes liégeois, quelle est votre sentiment par rapport à la cité ardente ?


Pipounet : Y’a pleins de trucs à Liège, ça se bouscule dans tous les coins, y’a pleins d’assoc’ qui programment des concerts d’enfer, de chouettes salles et une super gare ! (rires )

Will : Le seul problème dans nos régions c’est qu’on doit tenir la planche au dessus de sa tête plutôt que de l’avoir sous ses pieds ! Sinon je trouve que Liège ça bouge super bien niveau culture alternative, malheureusement tout le monde ne bouge pas son cul !

Fan : Bof, moi je préfère Vollemeranges –les- Mines, là ça déménage ! Sur la même soirée tu peux rencontrer la célèbre Dj electro hard-core Spyroulyn ou encore un chanteur qui a la même voix que Bon Scott mais en plus grave !


8) Will, je te vois régulièrement à des concerts, quels sont tes derniers coups de cœurs ?


Will : Si je ne devais en citer qu’un, ça serait les Ramines ! Un groupe de Rouen qui font du cover des Ramones
Ramones
Clique pour voir la fiche du groupe
, vu à La Zone en avril dernier je pense. N'ayant à mon grand regret jamais vu The Ramones en concert, je me suis régalé avec leurs sosies. On s'y croirait... enfin je crois. (Rires)



9) Un rêve à réaliser avec les Pirato Ketchup ?



Fan : Arriver à vendre nos 500 EP, on en a encore plein et c’est vachement lourd à porter, surtout que notre diable a rendu l’âme dernièrement, HELP ! (rires)

Will : Il ne nous en reste presque plus du touuuut, grouillez-vous !



10) Le mot de la fin pour nos lecteurs ?

Fan : Tu es une jolie jeune fille ? Tu aimes les Caraïbes, Johnny Depp et le rhum ? Tu adores danser sur des rythmes endiablés ? Nous sommes presque fait pour toi !

Will : Viens au moins à l'un de nos concerts, même si tu ne le sais pas encore, tu vas adorer !



http://www.myspace.com/piratoketchup
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE