Interview

THE LARSENS LUPINS

Samedi 9 avril 2011



1)Salut Cédric, tu es un peu le frontman de The Larsens Lupins, peux-tu nous présenter les membres de ta crew ?

Salut Pat !

Alors sur scène de Gauche à droite, il y a Seb , Gaëtan, le dit ‘‘Gaga’’ et moi.

On peut dire que Seb ne touche pas sa gratte comme un puceau, d’ailleurs il déteste les branleurs de manches. Je trouve - et je ne suis pas le seul - qu’il est simple mais efficace, il a compris ‘‘le truc’’.

Gaga le batteur, cadet du groupe, c’est un peu notre souffre douleur. Mais il n’hésite pas à mouiller sa chemise quand on est sur scène et depuis peu il se met à gueuler aussi dans le micro pour donner plus de pêche à nos compos.

Moi je suis le râleur, celui qui engueule tout le monde et qui dit que rien ne va, un véritable emmerdeur, mais c’est pour ça qu’ils m’aiment. A côté de ça je me démène sur scène, je gueule et je martyrise ma basse avec joie !

Ceux qui sont dans l’ombre mais tout aussi importants : Gary, notre responsable technique, Myriam, notre Art Roadie attitrée et Amélie, qui vend nos cd/tshirt. Je profite d’ailleurs de cette interview pour les remercier publiquement de nous supporter depuis le début… ce n’est pas une mince affaire !

2)Sur votre album, on peut sentir différentes tendances, du rockab’ avec Ben's Rockabilly à du rock très british comme Heaven is Worse, pourrais tu me dire comme toi tu perçois la musique des Lupins ?

A vrai dire, on n’essaie pas à tout prix d’avoir un style particulier ; on fait ce qui nous plait et en général ça passe plutôt bien auprès du public.

On joue du rock, et en fonction de notre humeur lors des compos, ça varie entre les 60’s et les 90’s. On aime la diversité et si c’est pour jouer 10 fois la même chose, autant écrire un seul morceau et le jouer en boucle.

3)La pochette de l'album est dark, pourquoi une image aussi noire ?

On a longtemps cherché une pochette pour notre album. Puis finalement on est parti sur les paroles d’heaven is worse… Je ne vais pas expliquer tout en détail, celui que ça intéresse peut se procurer le cd, les paroles sont dedans, et venir en discuter après chaque concert…

Mais ce qui motive parfois l’achat d’un CD c’est aussi sa pochette, il fallait quelque chose qui frappe et la suggestion du pendu avec l’ombre fait son effet !



4)Quels sont tes thèmes de prédilection en matière de chansons ?

Les sujets sont variés. Même si personne ne lit les paroles que j’écris, j’aime que mes textes aient du sens, je m’en donne à cœur joie lorsque je peux critiquer tout ce qui, à mon sens, ne va pas dans ce monde. Autrement dit, tout y passe : les fachos, le fric, les écolos, la clope, la violence, les religions, …

Mais il y a aussi des chansons moins engagées, souvent, celles-là parlent de cul. Il faut bien rigoler, avant qu’on ne se fasse taxer pour ça aussi.

5)Quelles sont vos influences musicales ?

On écoute beaucoup de choses, très variées, ça se ressent d’ailleurs sur nos compos. Ça va du punk au métal en passant par la pop 60’s, le garage et le noise. Nous sommes tous les trois de jeunes musicos, on cherche à se renseigner un max sur le sujet, et à se servir là où ça nous plait…

6)Quels sont les projets des lupins prochainement ?

Le mois de juillet approche, il faut qu’on compose encore quelques titres pour faire notre backup annuel pour le 3ème album !!! (rires)

Sérieusement, on essaie de quitter un peu notre village natal (même si on s’y sent bien) pour aller explorer les scènes wallonnes.

On a encore 2 ou 3 idées en route, mais on préfère ne rien révéler pour l’instant… Peut-être de bonnes surprises pour les gens qui nous suivent déjà.



7)Le 29 avril vous ouvrirez le bal à la Zone, quel serait pour toi le show idéal ? A quoi peut s'attendre le public ?

Tu nous donnes 30 minutes pour faire nos preuves. On ne va pas se retenir !

Le show idéal, c’est quand on ne casse pas de corde, que je ne m’explose pas les dents contre le micro et qu’on se marre comme des fous. On compte bien sur le soutien des irréductibles verviétois pour gueuler avec nous, le poing levé.

Et s’il nous le demande, peut-être qu’on jouera un morceau avec Loran, mais c’est vraiment pour lui faire plaisir. hahaha

8)Le mot de la fin pour les lecteurs de SMA ?

Mes petits amis, grouillez-vous de prendre vos places pour le 29, parce que ça sera soldout et que ça sera une soirée de fous!

A bientôt et encore merci !

http://www.myspace.com/thelarsenslupins

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE