Interview

ORANSSI PAZUZU

Jeudi 21 juin 2012




Pouvez-vous vous présentez ?

Mon nom est Jun-His, je suis le chanteur et guitariste du groupe finlandais Oranssi Pazuzu
Oranssi Pazuzu


Clique pour voir la fiche du groupe
.


Ces derniers temps, on entend beaucoup de bons commentaires sur Oranssi Pazuzu, peux-tu nous parler de votre style ?

Bien, je ne serais pas aussi enthousiaste, je pense que c’est un genre de dark, style de black metal, mixé avec du rock psychédélique et une bonne dose d’influences provenant de la musique électronique.





Quels sont les groupes qui t’ont le plus influencé ?

Emperor
Emperor


Clique pour voir la fiche du groupe
et puis Dark Throne
Dark Throne


Clique pour voir la fiche du groupe
par exemple du coté du black métal norvégien et puis les groupes hypnotiques et psychédéliques de Finlande. Egalement, différents artistes électroniques, c’est un mixe de différentes choses.


Que penses-tu de ton concert ce matin, était-ce la première fois que tu jouais au Hellfest ?

Oui, première fois en France et première fois au Hellfest. C’était vraiment bon, j’étais vraiment surpris que tant de gens viennent nous voir si tôt. Dans les festivals finlandais, ce n’est pas tout à fait la même chose, on a plutôt du mal à se lever. Mais ici ils ont pu se bouger pour venir nous voir et c’était vraiment cool.





Je ne sais pas si tu as eu du temps pour voir les autres concerts. Quels sont les groupes sur l’affiche qui te plaisent le plus ?

Bien, il y a énormément de bons groupes ici au Hellfest. J’ai remarqué que Yob
Yob


Clique pour voir la fiche du groupe
jouait ici, c’est vraiment un très bon groupe et c’est également une grande influence pour nous. Et Cannibal Corpse
Cannibal Corpse


Clique pour voir la fiche du groupe
est là aussi.
Il y a énormément de bons groupes comme Ihsahn
Ihsahn


Clique pour voir la fiche du groupe
et Enslaved
Enslaved


Clique pour voir la fiche du groupe
. Et je pense que les scènes underground proposent un nombre incroyable de groupes intéressants.


Penses-tu bientôt venir jouer en Belgique ?

Oui je l’espère, le plus tôt possible. Nous avons joué dernièrement pas trop loin. Nous étions au Roadburn en Hollande. Et puis après le Hellfest nous renterons en Finlande.
Nous n’avons pas encore suffisamment de contacts en Europe, en dehors de la Finlande, qui pourraient nous permettre de faire une tournée digne de ce nom, mais on espère pouvoir le faire l’année prochaine.


En Finlande, on connaît beaucoup plus de groupes de doom métal que de groupes de black métal. Peux-tu nous donner ton opinion sur ce sujet ?

Nous ne sommes pas un groupe de black métal dont les influences se limitent au black métal comme peuvent l’être la plupart des groupes de la scène black finlandais.
On connaît quelques gens de ce milieu, mais c’est relativement restreint en Finlande. Il y a de très bons groupes, je pense. Mais puisque notre style n’est pas celui du black métal habituel, je ne pense pas qu’ils nous aiment beaucoup. Mais ça ne me dérange pas.





Que penses-tu du groupe Swallow the Sun ?

Nous n’avons pas vraiment de points communs avec ce groupe. Ils ont sûrement de bonnes idées de composition, mais c’est un son beaucoup trop propre pour nous.


Tes paroles sont en finlandais, est-ce important pour toi ?

Oui, ça a du sens pour nous car nous voulons créer des choses que nous pouvons comprendre. Nous savons parler anglais mais nous ne pouvons pas encore penser en anglais. Peut-être plus tard.
Je pense que le finlandais reste la langue avec laquelle nous pouvons exprimer les choses comme nous le ressentons, de la manière que nous le désirons réellement.


Dernier question, connais-tu le groupe Kivimetsan Druidi ?

Euh, non -rire-.



TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
AUTEUR : Marc
Marc est un mélomane qui depuis l’achat de sa première cassette de Metallica (le maxi de Wherever I May Roam) n’a jamais cessé de se diriger ve...
Marc est un mélomane qui depuis l’achat de sa première cassette de Metallica (le maxi de Wherever I May Roam) n’a jamais cessé de se diriger vers le rayon Hard Rock de chez Caroline Music. Pendant son adolescence, la lecture de magazines tels que R.A.G.E ou Popular1, sans oublier l'écoute de Rock à Gogo, a fortement agrandi sa passion ...
Marc est un mélomane qui depuis l’achat de sa première cassette de Metallica (le maxi de Wherever I May Roam) n’a jamais cessé de se diriger vers le rayon Hard Rock de chez Caroline Music. Pendant son adolescence, la lecture de magazines tels que R.A.G.E ou Popular1, sans oublier l'écoute de Rock à Gogo, a fortement agrandi sa passion pour la culture et la musique alternative. Les découvertes de Channel Zero et de DV8 furent une autre grosse c...
Marc est un mélomane qui depuis l’achat de sa première cassette de Metallica (le maxi de Wherever I May Roam) n’a jamais cessé de se diriger vers le rayon Hard Rock de chez Caroline Music. Pendant son adolescence, la lecture de magazines tels que R.A.G.E ou Popular1, sans oublier l'écoute de Rock à Gogo, a fortement agrandi sa passion pour la culture et la musique alternative. Les découvertes de Channel Zero et de DV8 furent une autre grosse claque dans son apprentissage et le début d’un intérêt, d’une certaine fierté,...
Marc est un mélomane qui depuis l’achat de sa première cassette de Metallica (le maxi de Wherever I May Roam) n’a jamais cessé de se diriger vers le rayon Hard Rock de chez Caroline Music. Pendant son adolescence, la lecture de magazines tels que R.A.G.E ou Popular1, sans oublier l'écoute de Rock à Gogo, a fortement agrandi sa passion pour la culture et la musique alternative. Les découvertes de Channel Zero et de DV8 furent une autre grosse claque dans son apprentissage et le début d’un intérêt, d’une certaine fierté, pour nos artistes du cru. Après l'obtention de son diplôme en information et de communication, il intègre en 200...

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE