Interview

SARDONIS

Mercredi 5 septembre 2012

Pouvez-vous présenter le groupe pour les gens qui ne vous connaissent pas encore ?

Jelle: On est SardoniS
SardoniS


Clique pour voir la fiche du groupe
. On vient de Genk, en Belgique. Roel joue de la guitare, je m'occupe de la batterie. On a commencé en 2006 comme duo instrumental. On a sorti deux albums jusqu'à présent. C'est ça en gros.



© John Gallardo


Le deuxième album est sorti récemment...

Jelle: Oui, le 18 juin sur Hammerheart Records des Pays-Bas.


Est-ce que vous pouvez m'en dire plus et en quoi est-il différent du premier album ?

Roel: Il est un peu plus metal. Le premier était plus comme une collection de morceaux, alors que pour le second, on a essayé de voir ça comme un tout. Chaque morceau est connecté à l'autre.



© John Gallardo


Vous avez commencé à faire des concerts en 2008 et depuis vous avez joué assez bien de concerts en Belgique et en Europe en général. Quels sont vos meilleurs souvenirs ?

Jelle: Je pense que le meilleur souvenir, c'est quand on a joué en Grèce à Athènes et Thessaloniki. On y est resté quatre jours et on a fait deux concerts. Les gens étaient vraiment chaleureux. Après un concert, les gens en Belgique viennent parfois nous dire "Hé mec, c'était cool !" mais en Grèce, ils te prennent dans les bras. Des géants grecs viennent te faire des câlins et te remercier de venir dans leur pays.


Donc tu aimes bien quand des grands mecs te font des câlins.

Jelle: Ouais, j'adore ça !


Votre musique est instrumentale. Comment décidez-vous des titres des morceaux ?

Roel: On compose juste un morceau puis après on en discute. On parle des titres potentiels. C'est juste ce qu'on ressent quand on écoute le morceau.
Jelle: Donner un titre à un morceau prend souvent plus de temps que composer le morceau. On peut en parler pendant des mois.



© John Gallardo


Vous serez bientôt en tournée au Japon. Comment en êtes-vous arrivés là ?

Jelle: J'avais un label et en 2008 j'ai sorti le vinyle d'un groupe japonais qui s'appelle Eternal Elysium. Ils ont un bassiste américain, Tana. On s'est contactés et envoyé beaucoup d'e-mails et quand ils étaient en tournée il y a deux ans avec Place of Skulls, on est allés les voir. On s'est très bien entendus et on leur a juste demandé si c'était possible de faire quelques concerts au Japon. Ils étaient très enthousiastes à cette idée donc on est restés en contact et voilà. On part le 4 octobre et on va jouer sept concerts à Tokyo, Nagoya, Osaka, des grosses villes mais des plus petites aussi, et également un festival dans les montagnes. Ça devrait être vraiment cool.


Avec qui rêveriez-vous de tourner dans le futur ?

Roel: Je ne pense pas qu'on dirait non à High on Fire
High on Fire


Clique pour voir la fiche du groupe
.
Jelle: Black Sabbath
Black Sabbath


Clique pour voir la fiche du groupe
peut-être.


Est-ce que vous avez des plans définis après le Japon ?

Roel:Je pense qu'on commencera à composer des nouveaux morceaux début 2013. On verra.
Jelle: 2012 a été très agitée pour nous. On a fait une tournée avec Acid King
Acid King


Clique pour voir la fiche du groupe
en juin, on a fait trois concerts avec Saint Vitus
Saint Vitus


Clique pour voir la fiche du groupe
au Royaume-Uni, on a sorti un split 7-inch, le deuxième album, un split 10-inch. On va en tournée au Japon en octobre. C'est assez pour 2012. Il n'y a rien de prévu en 2013. On va sûrement laisser ça comme ça, juste composer quelque morceaux.


Quelque chose d'autre à dire ?

Jelle: On voudrait remercier tous les gens de Shoot Me Again pour leur soutien ces dernières années. Notre nouveau site est en ligne, donc allez-y y faire un tour : www.sardonis666.be. Et on espère vous voir sur la route.
Roel: Il y a une release party pour l'album le 19 septembre au Sojo à Louvain avec Ramesses
Ramesses


Clique pour voir la fiche du groupe
.
Jelle: Donc venez et join the Brotherhood !


TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
AUTEUR : Elodie
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant ...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au déto...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. IG : ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. IG : ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous aider pour ceci: - partager vos news (sortie d'album, annonce de tournée, etc.) ...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. IG : ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous aider pour ceci: - partager vos news (sortie d'album, annonce de tournée, etc.) - mettre un morceau/album complet en streaming sur notre site avant sa sortie - organiser des concours Merci de ne ...

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE