Interview

DEAFHEAVEN

Dimanche 28 avril 2013




Salut, peux-tu te présenter ?

George Clarke, chanteur de Deafheaven
Deafheaven


Clique pour voir la fiche du groupe
. On vient juste de sortir de scène et c’était vraiment bon !


Vous êtes en tournée avec les italiens de The Secret, est-ce toujours pour présenter votre dernier album ?

Notre dernier album (Road To Judah) est sorti en juin 2011. Mais on a joué aussi quelques nouveaux morceaux pour que le public se familiarise un peu avec.

On vient de rejoindre The Secret
The Secret


Clique pour voir la fiche du groupe
, c’est notre deuxième jour avec eux. On nous a contacté ; nous sommes venu ici ; on a fait notre boulot.
Donc ça ne fait pas si longtemps qu’on tourne avec eux mais c’est sympa.





Quel est le thème de votre nouvel album qui sortira cette année ?

Il s’intitule Sunbather, on l’a enregistré en janvier. Il reflète l’idée que les choses de la vie continuent leur chemin. Au niveau des paroles, c’est une réflexion sur un monde idéal.
Je me concentre sur la question : À quoi ça ressemblerait de vivre une vie parfaite et comment des illusions sur la vie empêchent les jeunes de mener une existence idéale.


Est-ce la première fois que Deafheaven se produit en Belgique ?

Je pense que c’est la troisième fois. Nous avions déjà joué à Anvers et je pense qu’on a déjà joué à Bruxelles aussi, mais ça fait déjà quelques années. C’est la première fois qu’on joue à Durbuy.





Que penses-tu du Durbuy Rock Festival ?

C’était pas mal. Toutes les personnes qui travaillent pour ce festival ont été vraiment très accueillantes et on a eu beaucoup de plaisir à jouer ici. Le son était vraiment bon. En général, dans ce genre de festival, il y a toujours quelques petits pépins techniques mais ici c’était bien.


On était dans le public quand tu as sauté de la scène vers nous. On est vraiment désolé de ne pas avoir pu te rattraper.

Il y a toujours un risque quand tu vas rejoindre le public. Mais je voulais juste jouer un show très personnel exécuté par mon implication directe avec le public.





J’apprécie vraiment d’être proche des gens durant le show et donc quand j’ai sauté, je me suis viandé. J’en paye les conséquences mais c’est des choses qui arrivent. On a eu un bon moment, c’est ce qui compte.


(Un gas qui passe) – Tu es tombé ?

Peps – Ce n’était pas exprès…





J’ai des douleurs au dos maintenant mais je ne changerais rien à ce show. J’adore être en contact direct avec le public, c’est des choses qui arrivent.


Merci beaucoup pour votre passage en Belgique et on espère que vous aurez beaucoup de succès lors de votre tournée européenne...

Le plaisir est pour moi, merci beaucoup pour l’interview. Je remercie le public de nous avoir vu. On a passé un très bon moment et on espère revenir bientôt.


TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
AUTEUR : Marc
Marc est un mélomane qui depuis l’achat de sa première cassette de Metallica (le maxi de Wherever I May Roam) n’a jamais cessé de se diriger ve...
Marc est un mélomane qui depuis l’achat de sa première cassette de Metallica (le maxi de Wherever I May Roam) n’a jamais cessé de se diriger vers le rayon Hard Rock de chez Caroline Music. Pendant son adolescence, la lecture de magazines tels que R.A.G.E ou Popular1, sans oublier l'écoute de Rock à Gogo, a fortement agrandi sa passion ...
Marc est un mélomane qui depuis l’achat de sa première cassette de Metallica (le maxi de Wherever I May Roam) n’a jamais cessé de se diriger vers le rayon Hard Rock de chez Caroline Music. Pendant son adolescence, la lecture de magazines tels que R.A.G.E ou Popular1, sans oublier l'écoute de Rock à Gogo, a fortement agrandi sa passion pour la culture et la musique alternative. Les découvertes de Channel Zero et de DV8 furent une autre grosse c...
Marc est un mélomane qui depuis l’achat de sa première cassette de Metallica (le maxi de Wherever I May Roam) n’a jamais cessé de se diriger vers le rayon Hard Rock de chez Caroline Music. Pendant son adolescence, la lecture de magazines tels que R.A.G.E ou Popular1, sans oublier l'écoute de Rock à Gogo, a fortement agrandi sa passion pour la culture et la musique alternative. Les découvertes de Channel Zero et de DV8 furent une autre grosse claque dans son apprentissage et le début d’un intérêt, d’une certaine fierté,...
Marc est un mélomane qui depuis l’achat de sa première cassette de Metallica (le maxi de Wherever I May Roam) n’a jamais cessé de se diriger vers le rayon Hard Rock de chez Caroline Music. Pendant son adolescence, la lecture de magazines tels que R.A.G.E ou Popular1, sans oublier l'écoute de Rock à Gogo, a fortement agrandi sa passion pour la culture et la musique alternative. Les découvertes de Channel Zero et de DV8 furent une autre grosse claque dans son apprentissage et le début d’un intérêt, d’une certaine fierté, pour nos artistes du cru. Après l'obtention de son diplôme en information et de communication, il intègre en 200...

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE