Reportage

Quatrième Petit-Faystival

Petit Faystival (Guinguette), le 07-07-2007

Dimanche 29 juillet 2007

Le petit fays'tival en était à sa quatrième édition. Il garde sa spécificité par la taille réellement humaine et l'accueil particulier qui en découle. On se sent chez soi et très loin de toute grosse machine commerciale. De plus, un air de vacance plane à chaque fois sur ce petit village de l’entité de bièvres au sud de la province de Namur. Les activités se déroulent dans un petit chapiteau dans le cadre de la fête du village.
Le premier à se produire préferra néanmoins le soleil radieux et l'extérieur. This is my condition est un one man band américain. Le bonhomme chante, joue de la batterie et de la guitare comme une pieuvre. Le son fait penser un Chevreuil en plus bluesy. C'est finalement assez rock and roll crade. Le set est court mais bien intense comme il faut. Une première bonne surprise pour ouvrir ce Petit Fys.
Présents à tous les festivals francophones intéressants cet été, nous retrouvions les Frank Shinobi
Frank Shinobi


Clique pour voir la fiche du groupe
un peu plus d'une semaine après les avoir quitté au Bear Rock Festival.
Leur prestation à Petit-Fays fut relativement similaire même s'ils m'ont semblé plus détendus. Un bon concert de math-emo, donc.
Jesus is my son
Jesus is my son


Clique pour voir la fiche du groupe
se produisait dans une configuration particulière. En effet, un des deux guitaristes était retenu à liège pour un concert de Dolph Lundgren (concert malheureusement annulé d'ailleurs). Jesus était donc en duo batterie-guitare. Bien évidemment, cela change drastiquement la musique. Elle se veut plus dynamique, moins calme et plus simplement rock. Le tout est assez tendu et bruitiste mais ne ressemble pas vraiment à un concert de Jesus is my son. cela m'a fait un peu penser à une version doom de The Invisible Frog et donc rappelé des souvenirs lointains.
Jos Steen est un vieux monsieur flamand complètement à la masse. Il fait un blues rock très classique mais néanmoins rugueux. Accompagné d'un bassiste et d'un batteur, il a donné un concert à la hauteur du personnage, complètement à la masse. Un sacré personnage en tout cas.
Lapin machin terminait la soirée avec une sorte de folk décalé et bricolo qui se veut dans la lignée de Herman Düne ou The
Moldy Peaches. c'est donc un beau foutoir folk. Le seul problème, c'est que dans cette weird folk, tout est vraiment très très mal joué. cela fait partie du jeu de ce type de musique, mais ce n'est malgré tout pas terrible.
Enfin, c'était tout de même marrant, mais beaucoup moins que la soirée qui suivit avec Dj new sensation qui nous a passé Scorpions, Kraftwerk et Pixies, entre autres ! Farandoles et slows à gogo !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE