Reportage

Sólstafir et Myrkur: puissance et émotion pour terminer l'année

Bruxelles (VK), le 16-12-2017

Dimanche 17 décembre 2017

Annoncé depuis l'été dernier, ce concert de Sólstafir et Myrkur, était fort attendu. Le Vk était d'ailleurs bien rempli pour ce dernier concert de l'année.

J'ai raté la plus grosse partie du concert de Árstíðir
Árstíðir


Clique pour voir la fiche du groupe
qui ouvraient la soirée. Le trio islandais propose du folk acoustique et ça avait l'air d'être une bonne entrée en matière pour cette soirée. Un style radicalement différent des deux autres groupes, mais qui se marie bien avec.
Ils ont en tout cas joué devant un public présent en nombre. En effet, difficile de se frayer un chemin dans la salle en arrivant après le début.



Myrkur
Myrkur


Clique pour voir la fiche du groupe
, qui les a suivis, était très attendue. Je suis partagée sur sa prestation. Rien à dire sur le concert en lui-même. On sent qu'Amalie est une pro, son chant clair et son jeu de scène sont impeccables. Je suis plus mitigée sur les passages black metal, fort peu nombreux finalement et qui semblent en-dessous.
La recette fonctionne en tout cas, surtout auprès de certains mâles de la salle à en juger les cris et déclarations d'amour qu'on peut entendre entre les morceaux.



Pour être honnête, j'ai un peu décroché de Sólstafir
Sólstafir


Clique pour voir la fiche du groupe
après qu'ils aient soudainement remercié leur batteur et membre fondateur Guðmundur Óli Pálmason (qui a depuis formé Katla
Katla


Clique pour voir la fiche du groupe
) en 2015. La façon dont ça s'est passé m'a rebutée et c'est seulement quelques jours avant le concert que je me suis décidée à écouter leur dernier album, Berdreyminn, sorti en mai dernier. Autant le dire tout de suite, l'album n'est certainement pas mauvais, mais je n'ai pas été conquise non plus.
En live par contre, difficile de ne pas reconnaître que le groupe assure, malgré quelques soucis techniques. Les Islandais semblent assagis et leur prestation y gagne.
La setlist est logiquement principalement composée de morceaux du dernier album, même si certains morceaux classiques d'anciens albums (je pense à Svartir Sandar et à Köld) auraient clairement eu leur place.



Au final, j'ai passé une très bonne soirée au VK. On espère voir plus de concerts de ce style dans cette salle qui s'y prête bien.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
AUTEUR : Elodie
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant ...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au déto...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous aider pou...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous aider pour ceci: - partager vos news (sortie d'album, annonce de tournée, etc.) - mettre ...
Liégeoise immigrée dans la capitale, Elodie a rejoint l'équipe en 2012 et s'est rapidement imposée comme une rédactrice compulsive en alimentant abondamment la section 'News' tout au long de la journée. Plus intéressée par la musique sombre que par la pop-punk, elle réalise également des interviews d'artistes dans la confidence, au détour d'un backstage ou d'un coin de bar. ___ Je n'écris pas de chroniques. Je peux toutefois vous aider pour ceci: - partager vos news (sortie d'album, annonce de tournée, etc.) - mettre un morceau/album complet en streaming sur notre site avant sa sortie - organiser des concours I don't review recor...

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE