News

Howlin'Ugly Scotty le 6 février à l'ABC Rock'N'Roll...

image
Samedi 25 décembre 2010 , 14h03

Décidement l'équipe de l'ABC est au redbull, des concerts à gogo et toujours à 15h en entrée gratuite...

Pour ce qui est du 6 février, quelques informations...

« Ugly Scotty », c’est une belle voix : chaude, remplie d’émotions et de cris à la vie. C’est quelqu’un qui donne beaucoup aux gens avec qui il accepte de travailler ; excellent compositeur, arrangeur et guitariste de talent, il se moule à divers univers musicaux.
Sur 20 ans, il a participé à plusieurs centaines de concerts (la liste est longue) et une dizaine de groupes. Il débute comme guitariste à l’âge de 14 ans. En 1988, il débarque à Liège. En 1994, son band « Counter Boys » est repris à la première édition de la Fiesta du Rock (Flémalle) ; en tout il participera 5 fois à ce Festival belge. 2003, on le retrouve dans le trio psychédélique de blues, les « Bolloxs ». Il est aussi apprécié dans des formations aux styles punk, rock, ska, reggae, blues, boogie, … : « Night train », « Old bollocks », « Catfish boogie », « So be it » « Les fous du roi
Les fous du roi


Clique pour voir la fiche du groupe
», « Rashness », « The Rats
The Rats
Clique pour voir la fiche du groupe
», …. En 2006, il rejoint «Captain Pogo and the Sex Toys», puis en 2007 «Jungle Trip», et en 2008 «Kitty Mahaalbaf». Il accompagne également « Céline K » à la guitare acoustique. De toutes ses collaborations, celle ou Scotty s’exprime le plus singulièrement dans une sorte de cabaret déjanté est sans conteste « Kitty Mahaalbaf ». En 2009, il forme un duo remarquable avec Jasmine Tamaz, « Stupid Peggy & Ugly Scotty » (reprises de chansons françaises réalistes et de bon vieux blues des années 30).
Rockeur aux influences multiples (Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Vince Taylor, The Meteors
The Meteors
Clique pour voir la fiche du groupe
, Howlin‘ Wolf, John Lee Hooker, J.B. Lenoir, André Williams, Johnny Cash
Johnny Cash
Clique pour voir la fiche du groupe
, Iggy Pop & The Stooges, The Ramones
The Ramones
Clique pour voir la fiche du groupe
, Motorhead
Motorhead


Clique pour voir la fiche du groupe
,… etc.) il est aussi habile à l’harmonica (et d’autres instruments comme la batterie, la basse, le synthétiseur, le saxophone).
Habitué à jammer, ses riffs de guitare implacables réalisent une synthèse incroyable entre le blues passionné et la flamme de punk rocker qui met le feu aux tripes à quiconque se laisse prendre par son énergie horizontale.
Révélation dans sa carrière musicale. C’est en Auvergne (Fr), en été 2008, qu’il vient sur le devant de la scène : en solo avec sa guitare Fender, il joue ses propres créations artistiques et des reprises rock'n'roll. Ce musicien à la vigueur débordante balance des chansons blues-rock-punk avec un groove percutant et une profondeur qui interpelle ; on a la sensation qu’il est un orchestre à lui tout seul, que la guitare lui est greffée à un cordon ombilical tant les notes coulent avec une aisance déconcertante. Il est “unité“ avec la musique. Le public est vite fasciné par cet artiste original dont la prouesse hallucinante nourrit l’admiration.
« Ugly Scotty », c’est un “loups racé“ qui a l’âme sur le visage, une puissance délicatement au service de textes et de musiques qu’il écrits. Il faut le voir en live pour le capter dans son intensité car il joue avec sensibilité, maturité et fluidité.
Les vidéos sur ce myspace retracent des moments en Auvergne et à Liège.

http://www.myspace.com/rockingdav



image
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE