Chronique

NAILS
Unsilent Death

image
Southern Lord Records

Sorti le 27-11-2020


image
Lundi 14 décembre 2020

Les rééditions anniversaires, c’est comme les reformations après une longue rupture. J’ai un peu de mal avec. J’ai un peu de mal à voir l’intérêt. Ou du moins il reste très limité.

Certes, cela donne l’occasion de se procurer un disque qui était épuisé. Ou bien de revenir sur un groupe qu’on a loupé à l’époque soit distraction soit parce que trop jeune.

C’est aussi l’occasion parfois d’améliorer la qualité sonore en profitant des technologies actuelles ou d’agrémenter la sortie de quelques exclusivités. De temps à autres intéressantes, mais souvent raclées dans un fond de tiroir pour assouvir un argument marketing.

NAILS
NAILS


Clique pour voir la fiche du groupe
a beau être une référence de la scène Punk-Hard-Core-Powerviolence, mon point de vue, de principe, ne s’édulcore pas pour autant.

Formé en 2009, le groupe californien a sorti son premier album l’année suivante. C’est celui-là que Southern Lord Records propose aujourd’hui, agrémenté de 5 plages.

En effet, on retrouve la version Unsilent Death telle qu’à l’époque et sans aménagement ou bidouillage sonore. Soit ce brûlot d’urgence Punk et de violence Hard-Core à la limite du Grind et du D-Beat décliné en 10 titres. Ces titres sont suivis de 2 titres inédits enregistrés à l’époque pour l’album mais qui n’avaient pas été retenus et des 3 titres qui figuraient sur le 7’’ Obscene Humanity sorti en prémice de l’album et déjà réédité en 2012.

Ces 5 ajouts ont par contre été retravaillées par Kurt Ballou (CONVERGE
CONVERGE


Clique pour voir la fiche du groupe
) et Nick Townsend (NAILS
NAILS


Clique pour voir la fiche du groupe
, IRON MAIDEN
IRON MAIDEN


Clique pour voir la fiche du groupe
, BAD RELIGION
BAD RELIGION


Clique pour voir la fiche du groupe
…) pour obtenir un son plus consistant et volumineux.

Cette sortie qui fête les 10 ans du premier album de son groupe rend heureux Tood Jones (chant, guitare). Toutefois, cette sortie tombe plutôt à un moment étrange puisque ses 2 acolytes ont décidé tout récemment de quitter la formation. De quoi compliquer encore un peu plus la promotion d’un disque, quelque peu réchauffé, dans une période déjà pas si évidente. A moins, au contraire, que le vent qui tournait a été pressenti et qu’il faut voir dans cette sortie, de la part de Todd Jones ou du label, une dernière tentative de sauver ce qui pouvait encore être sauvé.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE