Chronique

SANGUIS ORBIS
Adunatos Anabasis

image
Autoproduction

7 titres
Sorti le 17-09-2025


image
Jeudi 8 janvier 2026

En septembre dernier, les Liègeois de Sanguis Orbis
Sanguis Orbis


Clique pour voir la fiche du groupe
ont sorti leur album Adunatos Anabasis (en français : remontée impossible). Un album aux multiples influences, surfant entre doom, sludge, black et même parfois thrash.


Sanguis Orbis, c'est un projet qui existe depuis 2008 et qui a connu de nombreux changements avec le temps. Depuis quelques années, le groupe liégeois a toutefois trouvé son line-up, et se fait littéralement plaisir en multipliant les influences et surfant sur les genres. Avec Adunatos Anabasis, leur premier album auto-produit, le quatuor vogue en effet entre doom, sludge et black, tout en s'accordant des titres plutôt orientés thrash, comme Master, ou encore Tired, avec des riffs rappelant Machine Head
Machine Head


Clique pour voir la fiche du groupe
.

Ce qui fait la différence, par contre, c'est sans doute la palette vocale de Brian, le chanteur : membre d'une chorale, il n'hésite pas à mixer envolées lyriques avec voix gutturale, à l'image de ce que peuvent faire des groupes comme Alcest
Alcest


Clique pour voir la fiche du groupe
. Le plus bel exemple: Timeless Slumber, véritable démonstration d'une flexibilité musicale particulièrement intéressante. Un condensé parfait de ce qui caractérise Sanguis Orbis, et de la passion qui anime ses musiciens.

Avec Adunatos Anabasis, rien n'est laissé au hasard, pas même la couverture de l'album, peinture réalisée par l'artiste Roland Greimers, également père du guitariste. Une façon assumée de laisser la priorité à l'humain.

Sanguis Orbis gagne à être connu, tant les influences sont nombreuses et assumées. Amateurs d'Alcest, CELESTE
CELESTE


Clique pour voir la fiche du groupe
ou My Dying Bride
My Dying Bride


Clique pour voir la fiche du groupe
, la porte vous est grande ouverte.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE