News

Thot dévoile un deuxième clip extrait de Delta

image
Mardi 9 avril 2024 , 22h25

THOT
THOT


Clique pour voir la fiche du groupe
dévoile un deuxième clip issu de Delta, nouvel album disponible le 10 mai sur Pelagic Records .

Huzün est un morceau sur lequel le compositeur et tête pensante du collectif Gregoire Fray confie le chant à sa camarade de longue date Juliette Mauduit. Sa voix et ses paroles s'inspirent d'un souvenir de Grégoire datant d'un concert à Istanbul. Le titre, un mot turc désignant l'espace liminal entre le chagrin et la mélancolie, avait été utilisé par un membre du public pour décrire l'expérience vécue.

Filmé en Bulgarie pendant l'été 2021, le clip met en scène une rencontre psychédélique avec les Kukeri, des personnes bulgares en costumes traditionnels, pratiquant d'anciens rituels destinés à éloigner les mauvais esprits.



Grégoire nous en dit un peu plus sur sa conception :

''Ce clip est particulièrement spécial pour moi. Quelques semaines avant de partir en Bulgarie pour enregistrer avec Le Mystère des Voix Bulgares, j'ai réalisé qu'on pourrait aussi y tourner ledit clip, car la Bulgarie est un pays plein de surprises. ''Hüzün'' était le morceau parfait pour un tel décor, surtout avec le chœur dans la partie centrale. J'ai écrit un scénario pour notre chanteuse Juliette, puis j'ai passé des heures sur Google Maps pour choisir les lieux de tournage parfaits. Le lendemain, après avoir enregistré avec la chorale, on a fait 2 jours de route à travers le pays, on a filmé comme des fous, on se réveillait à 5 heures du matin pour attraper le soleil levant sur la mer Noire, et on se perdait dans la montagne pour rencontrer les Kukeri, avec l'aide d'Ivo Danchev, photographe de National Geographic. Cette expérience de tournage a été aussi épique que le voyage du protagoniste et a certainement été une expérience transformatrice pour moi''.






image
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE