Logo réalisé par Christophe Szpajdel. Voir article ici
RECHERCHE UN ARTISTE
- FICHE GROUPE -




Refused

Bio En 1989 à Umea en Suède, Dennis Lyxzen fonde Step Forward. Ce sera le premier groupe suédois à revendiquer son appartenance au mouvement Straight Edge alors très important aux USA. Après 2 démos le groupe connaît une avalanche de mésententes et les musiciens finissent par se séparer. Refusant l'échec, Dennis forme en 1992 un nouveau groupe du nom de Refused. La même année, Refused enregistre 2 démos et Henrik Jansson, ancien guitariste de Step Forward rejoint le groupe.
1993 est l'année de la signature avec Burning Heart Records et l'année de la sortie de leur premier véritable disque : This is the new deal.
Après quelques changements de line-up, Refused devient en 1995 un des groupes majeurs de la scène Hardcore Européenne. Cette reconnaissance leurs permettront de tourner aux Etats-Unis au coté de Snapcase.
En 1997, le groupe débute l'écriture de The Shape of punk to come qui marquera un virage musical important. La formation tente avec ce disque de mélanger du Hardcore avec de multiples influences (jazz, techno, pop...) tout en jouant avec l'intensité, la rapidité et l'agressivité du Punk. Il en résulte un disque magistral qui n'aura jamais d'équivalent : This is the new noise !
A la suite de l'électrochoc que produit cet album, le groupe enchaîne une tournée scandinave avec des groupes de Burning Heart (No fun at all, The Hives...) puis une immense tournée aux USA de 7 semaines qui marquera leur séparation. "Refused are fucking dead !".

(texte de http://www.metalorgie.com/punk)
Nombre de chroniques 0
Nombre d'interviews 0
Nombre de photos 0
Nombre de galeries photo 0
Nombre de médias 2
URL http://www.officialrefused.com
Myspace http://www.myspace.com/refused



Videos


Live Reports

DOUR FESTIVAL (12 JUILLET AU 15 JUILLET 2007)
à Dour () le 12-07-2007
Ecrit par xtitix le 25-07-2007




News (archives)


PARTAGE
CETTE PAGE
TRUCS
SOCIAUX
image image image image