- CHRONIQUE -
HEADCHARGER
The End Starts Here
(XIII Bis Records)
Pour son troisième album,
HEADCHARGER
n’a plus fait appel à Serge Moratel pour l’enregistrement, par contre le groupe Caennais a bien continué à solliciter Alan Douches pour le mastering.
Oscillant toujours dans le rayon poids lourd entre sa facette Stoner et Rock’n’Roll bien grassouillet et rythmes plus carrés où le gros Metal explose,
HEADCHARGER
se paye une petite tranche américaine. Le chant se découvre une clarté plutôt efficace. Du coup, on apprécie plus particulièrement les titres où le groupe se la joue plus posé et plus traînant, façon Desert Song. L’harmonica est même invité.
Soli seventies, guitares heavy, grognements et mélodies sont au rendez-vous des 14 titres. Par moments, la dualité Stoner et grosse voix bien agressive, heurte un peu la sensibilité et l’auditeur aura besoin de s’accoutumer. Cette concomitance n’est pas sans rappeler celle de
DOWN
.
Initialement, un soupçon de doute nous envahit en lisant le tracklisting qui semble ambitieux. Et finalement au fil des écoutes, The End Starts Here se fait cohérent et efficace sur la distance. Les disparités perçues au début deviennent des atouts pour la longueur de l’album.
HEADCHARGER
a sorti son disque le plus abouti. Il nécessitera un peu d’apprivoisement pour s’apprécier globalement à sa hauteur, mais il recèle suffisamment de titres directement accrocheurs pour motiver l’auditeur à s’y plonger plus en profondeur.
Chroniqué par
Fred
le 04-02-2010
- VOIR AUSSI -
CHRONIQUE
CHRONIQUE
GALERIE PHOTO
CONCOURS
CONCOURS
ARTICLE A LA UNE
INTERVIEW A LA UNE
GALERIE A LA UNE
CHRONIQUE A LA UNE
NEWSLETTER
A VOIR AUJOURD'HUI
l'enfance rouge + pneu + v13
à DIJON (Deep Inside)
tribal folk, ceilí moss
à Berneau (Al Vile Cinse)
iamx (uk)
à Esch-sur-Alzette (Kulturfabrik)
pterodactyl (usa) + next exit to nowhere (b)
à Liège (L'Escalier)
All content by Shoot Me Again 2004-2010. Coding and design by
Erik
Site optimisé pour
Firefox
,
Google Chrome
,
Opera
ou
Safari
. Si vous utilisez Internet Explorer, vous devriez changer. Les autres sont gratuits.
Ce site est protégé par les droits d'auteur. Copier ou diffuser l'une ou l'autre partie de ce site ou son contenu sans l'autorisation de l'auteur constitue un délit.