Chronique

PRIMAL AGE
The gearwheels of time

image
Deadlight Entertainment



image
Dimanche 20 mars 2011

Pour rappel, Primal age
Primal age


Clique pour voir la fiche du groupe
était déjà actif durant les nineties. Après une « pause » de plusieurs années, ils ont décidé qu’il était temps pour eux de se réunir. Ils ont sorti en 2008 un nouvel album, et je n’étais pas vraiment impressionné par leur retour qui était bien différent de leur premier mcd.

Nouvel album donc et quelle bonne surprise, ils ont abandonné le rajout des parties plus « metal » et ce, clairement pour le meilleur.

Jouant toujours du bon edge metal mais ajoutant un côté un peu plus moderne, vous entendrez bien évidemment des riffs dignes de Slayer et certains breaks n’innovent pas vraiment, pourtant ils ont réussi à redéfinir leur style.

Ajoutant ça et là des passages « blasts », d’autres plus New-York hardcore me faisant un peu penser au deuxième opus de Reprisal
Reprisal


Clique pour voir la fiche du groupe
. Plus important encore, l’ambiance sombre qui est omniprésente, je ne dirais pas qu’ils jouent de la musique ambiante loin de là, ils ajoutent juste de l’émotion et des moments plus sombres. Ces petits « plus » ne sont absolument pas dérangeant car ils collent parfaitement à leur musique.

Les vocals de Didier sont certainement les plus hargneux que j’ai entendus dans le genre et sur scène ils sont égaux à leur enregistrement.

Ceci est donc de mon point de vue, l’album que vous devriez écouter si vous n’avez jamais entendu parler d’eux. Pour ceux qui aiment leur premier mcd (Sorti dans les années 90 et réédité), vous ne serez pas déçus non plus !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE