Chronique

MY SLEEPING KARMA
Moksha

image
Napalm Records

Sorti le 29-05-2015


image
Mercredi 20 mai 2015

Presque trois ans après la sortie de leur quatrième album, les Allemands de My Sleeping Karma
My Sleeping Karma


Clique pour voir la fiche du groupe
ont une nouvelle fois réveillé leurs chakras et nous reviennent avec un cinquième effort. Comme à son habitude, le quatuor s'inspire de la mythologie hindoue tant dans sa musique que dans les titres de ses albums. Cette fois, son choix s'est porté sur Moksha, ce qui signifie, dans l'hindouisme, la libération totale de l'âme individuelle. Tout un programme!

Si au niveau musical My Sleeping Karma
My Sleeping Karma


Clique pour voir la fiche du groupe
reste dans le même registre depuis sa création en 2006, le groupe allemand arrive encore et toujours à faire coller sa musique à l'esprit de relaxation et d'élévation qu'il prône, ce qui renforce sa cohérence.

Toujours totalement instrumentale, la musique des Allemands ne demande aucune parole, ici les instruments parlent d'eux-mêmes. Comme ce fût déjà le cas lors de l'écoute de Soma, leur album précédent, celle de ce nouveau volet provoque également un réel sentiment de plénitude et de bien-être. Les morceaux s'enchaînent parfaitement et sont à chaque fois reliés par un court interlude, sorte de trait d'union entre les différentes parties de l'album.

Très vite, la notion du temps disparaît et, pour peu que l'on se laisse faire, My Sleeping Karma
My Sleeping Karma


Clique pour voir la fiche du groupe
a, à nouveau, vite fait de nous déposer sur une autre planète. L'effet crescendo que nos quatre voisins germaniques placent également dans chacun de leurs titres, accentue cet effet assez doux de rouleau compresseur qui ressort globalement de l'album.

Certes, My Sleeping Karma
My Sleeping Karma


Clique pour voir la fiche du groupe
ne se renouvelle pas, mais force est de constater que le groupe reste une valeur sûr de la scène stoner allemande et nous propose avec Moksha un album doux et puissant laissant à nouveau transparaître tout le talents des quatre musiciens.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE