Si il existe encore quelques individus du genre masculin qui pensent que le Rock costaud et efficace est l'apanage d'un corps imprégné de testostérone, il est plus qu'urgent de leurs faire écouter Confetti le premier album officiel de Erika Rickson, Erica Strout et Mandy Branch.
D'ailleurs comme le dit leur bio, la meilleure introduction pour MOTHERFUCKER ne sont pas des mots mais le disque dans le lecteur. I'm Fucking Dick Dale, la plage d'ouverture cadenasse immédiatement le style et l'expression qu'elles ont faite leur pour se décrire : Punch-In-The-Air Rock !
Confetti, c'est une demi-heure de pur plaisir Rock, Noise et Grunge qui est au taquet pour envoyer avec une efficacité on ne peut plus simple mais juste. La formation originaire d'Athens, aux Etats-Unis, replace parfaitement la notion de Power-Trio. A elles trois, elles sont le pendant féminin de MUDHONEY même si la carrière récente du groupe n'a pas encore la longévité de la formation de Seattle. Des compositions comme Wild Cherry Nightmare, I Want The F, Carl Sagan's Ghost, Confetti (In Your Fucking Face), Nobody Leave this Place Without Singing The Blues et Zang ! fleurent l'énergie des années 90. Une odeur qui se dégage des 15 années passées dans différentes formations locales par nos trois protagonistes.
Bien que le nom du groupe soit un peu bête à porter, le titre de l'album associé à cette désinvolture provocante et typiquement rock, suggère que MOTHERFUCKER n'a pas été choisi par pur hasard. Et Confetti est assurément l'album d'un groupe à découvrir au plus vite !
Motherfucker