Chronique

ENDER (F)
South of the border / West of the sun

image
Frozen Records / Bustin Heads Records

6 titres
Sorti le 13-06-2025


image
Vendredi 13 juin 2025

Quatuor né il y a bientôt trois ans sous l'impulsion de membres de Sorcerer
Sorcerer


Clique pour voir la fiche du groupe
et Lodges
Lodges


Clique pour voir la fiche du groupe
, ENDER (F)
ENDER (F)


Clique pour voir la fiche du groupe
parvient à capturer l’essence musicale et l’esthétique des groupes qui ont façonné leur sensibilité au tournant du siècle. Inspirés par des figures emblématiques telles que Glassjaw
Glassjaw


Clique pour voir la fiche du groupe
, Hopesfall
Hopesfall
Clique pour voir la fiche du groupe
, Poison the Well
Poison the Well


Clique pour voir la fiche du groupe
et Deftones
Deftones


Clique pour voir la fiche du groupe
, ils distillent une ambiance où mélancolie et espoir s’entrelacent avec force et subtilité.

Les six titres de ce premier EP dessinent un paysage sonore dominé par des mélodies vibrantes. Les Parisiens puisent autant dans le post-hardcore des années 2000 que dans des envolées percutantes et tendues propres au hardcore, tout en explorant des territoires plus atmosphériques, flirtant avec les textures immersives du trip-hop.

South of the border / West of the sun - titre emprunté à l'écrivain Haruki Murakami, faisant écho à des moments de vie éloignés, aborde la santé mentale sous diverses formes : anxiété, dépression, rapport au travail et à la course à des objectifs de vie, parfois inatteignables et souvent dictés par les schémas sociétaux du capitalisme.

La production, à la fois précise et harmonieuse, permet d’apprécier toutes les nuances de ce premier opus qui s’écoute comme une invitation et se redécouvre comme une évidence.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE