Reportage

Un Tommy devenu grand

Anvers (Trix), le 10-10-2025

Lundi 13 octobre 2025



On sort un peu de la DA habituel de notre webzine, mais le concert de Tommy Cash au Trix d'Anvers n'est décidément pas passé inaperçu.

S'il y a bien une chose qu'on retiendra de la venue de l'Estonien sur les planches trixiennes, c'est la diversité du public : en famille, en couple, entre amis - t-shirts de metal sur le dos ou enfant en bas âge à la main. Une chose est sûre : Tommy Cash, malgré un univers complétement barré et des visuels parfois choquants (on se souvient de son passage en 2019 dans le club du Trix, justement - pendant lequel il n'a pas lésiné sur les images pornographiques), vient littéralement d'exploser au grand jour.

On peut bien sûr remercier un passage remarqué à l'Eurovision avec l'iconique Espresso Macchiato, qui a d'ailleurs introduit (seul) et clôturé (avec des sosies) son set explosif. Un public acquis tout récemment y aura donc trouvé son compte, même si la présence d'enfants n'était décidément pas conseillée.

L'homme a toutefois tenu à satisfaire ses aficionados de la première heure en rejouant ses premiers sons Winaloto et Guez Whoz Back. On regrettera l'utilisation (assumée cela dit) de l'auto-tune et du playback, mais impossible de rester insensible aux manières et au large sourire du rappeur.

On notera par contre l'importance de Niklavs Sekacs, le Dj qui l'accompagne sur sa tournée. Le Trix s'est littéralement transformé en boîte de nuit, pour une soirée survoltée entre techno, trap et hardstyle (et un peu de Stromae, même). Mosh pit, circle pit (un peu foireux il est vrai), headbang... Tout y était pour se retourner la tête et oublier les déboires de la semaine.

Parce que Tommy Cash a cette force que beaucoup peinent à développer : il rassemble ! Et s'il est devenu plus lisse qu'avant, l'Estonien garde toujours cet humour piquant qui a écrit sa légende (et qui lui accorde toute sa place sur ce site internet...)
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE