Reportage

Plus de hardcore à Liège ? Oui, mais...

Liège (Le Garage), le 07-12-2025

Lundi 8 décembre 2025



Ce dimanche 7 décembre à 16h, les Liègeois avaient rendez-vous pour une date hardcore aux petits oignons : Significant Damage, Out of the Blue
Out of the Blue


Clique pour voir la fiche du groupe
, Stab
Stab


Clique pour voir la fiche du groupe
, Dirty Fingers
Dirty Fingers


Clique pour voir la fiche du groupe
et Clench your fist ont fait le déplacement pour retourner la petite salle du Garage Creative Music. Une affiche digne de ce nom, qui aurait du rameuter un maximum de fans de hardcore mais qui, malheureusement, n'a accueilli que la moitié du nombre de fans escomptés. La faute à un horaire trop compliqué pour un dimanche ? Peut-être. Mais force est de constaster que l'événement méritait meilleure presse.

Fort heureusement, quelques coreux étaient de la partie pour tout de même rendre aux groupes présents leur lettres de noblesse. Les Courtraisiens de Stab n'ont eu besoin que de quelques notes pour satisfaire un public déjà acquis à sa cause (les mecs jouent depuis 2006 quand même). Les Carolos de Dirty Fingers n'ont fait que confirmer, malgré une salle un peu plus disparate. Leur hardcore à la fois old school et efficace fait mouche, et leur bonne humeur se communique avec une grande facilité. Ils ont finalement laissé la place à la tête d'affiche de la soirée, les Genkos de Clench your fist. Ceux-ci s'illustraient en Wallonie pour la dernière fois avant leur séparation, et si la salle n'était certes pas remplie, le contrat, lui, l'a bien été : les coups se sont perdus et les jambes envolées. Un au revoir qui aurait mérité un peu plus d'aplomb mais qui n'a pas non plus été synonyme d'échec cuisant.

Ce Full beatdown hardcore show aurait du en appeler d'autres. Malheureusement, cela semble compromis. La faute à un public trop peu présent et peut-être un calendrier malheureux. Et c'est bien dommage, tant le genre mériterait un peu plus de reconnaissance en terres ardentes.

Dimitri Ehx et Tempo Ardent n'ont pour autant pas dit leur dernier mot et reviendront en février avec une affiche 100% liègeoise pour le Metal Ardent festival, prévu le samedi 7.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE