Reportage

Festival de l'entonnoir insomniaque : Krotz Strüder + Loisirs + 25 + Toxic kiss

Metz (Les Trinitaires), le 14-01-2006

Jeudi 19 janvier 2006

Le troisième jour de ce festival messin commence en douceur avec Krotz Strüder (à prononcer sans respirer). On pourrait penser qu’on va faire la fête avec un orchestre bavarois, mais pas du tout, bien au contraire. En effet, c’est une personne seule avec sa guitare qui monte sur scène présenter un concert avec tout le calme d’un songwriter. Intéressant car différent de la programmation, c’est bien d’oser la différence !
Loisirs, on les connait bien en belgique, ils sont déjà passés quelques fois par chez nous. Eh bien, une fois de plus on a eu droit à un concert d’émo potache. Les influences viennent d’outre atlantique, mais aussi de françe. Le spectre de seven hate pour certaines guitares mélodiques notamment. Le concert fut bien envoyé avec le son le plus puissant du festival. A noter que le chanteur claviériste était originaire de metz et avait donc enfilé un beau maillot de football du FC Metz et comme il le disait lui-même ‘c’est un des seuls endroit où je peux le porter sans recevoir des oeufs’. A noter également le superbe morceau dédicacé à daniel balavoine. Pas de reprise malheureusement. Un concert amusant à défaut d’être retournant.
Le groupe suivant nous venait de marseille. 25 fait du garage tout ce qu’il y a plus simple, mais pas assez rentre-dedans. C’est cradingue, mais pas assez. Ils étaient peut-être fort fatigués car ils s’étaient tappés six heures de route pour arriver à ce concert messin. A revoir dans d’autres conditions.
Enfin, Toxik kiss clôturait cette deuxième édition de l’entonnoir insomniaque. Un rock assez classique, mais pas mal entrainant. Ils ont eu leur petit succès même si leur musique ne m’a pas enthousiasmé outre mesure. Le point fort, ce sont les chants féminins et les claviers brinleboquant. Peut-être étais je trop fatigué du festival pour bien rentrer dedans ?
En tout cas, on peut dire que ce festival fut une réussite tant du point de vue de la programmation que de la fréquentation et de l’organisation. L’accueuil fut vraiment parfait !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE