Reportage

Mona se met définitivement Bruxelles dans la poche.

Bruxelles (Ancienne Belgique), le 01-11-2011

Mercredi 2 novembre 2011

Après un passage plus que remarqué dans un Witloof (Botanique) bourré massacre en mars dernier et une petite escapade sur les plaines de Werchter en juillet, Mona
Mona


Clique pour voir la fiche du groupe
et son rock assez musclé repassait (encore) chez nous, cette fois-ci dans un AB Club qui affichait sold out pour l'occasion !




La salle, bien chauffée par Transfer (San Diego) qui assurait, pour la dernière fois, l'ouverture pour Mona
Mona


Clique pour voir la fiche du groupe
ce soir-là, était, sur le coup de 21h, bondée et plus qu'impatiente. Dès l'arrivée des gars du Tennesse, il était devenu presque impossible d'atteindre les premiers rangs tant la foule, majoritairement féminine, se pressait contre la scène du Club.

Première constatation : en même pas sept mois, les boys de Nashville ont pris de la bouteille et se sont fait une belle petite brochette de fans. Alors qu'en mars dernier, personne ne chantait leurs chansons dans les caves voûtées du Botanique, l'AB Club a accompagné Nick Brown au chant sur la quasi totalité de la trop courte setlist.

Dès les premières notes de « Teenager », un des singles qui les a fait sortir de l'ombre et second morceaux de la soirée, le public reprend en cœur les « Love love you can't find the love » et balance les bras au rythme des « ohohouah » lancé par Nick Brown. Le Club s'envole alors pour un vol d'une cinquantaine de minutes.

Bien rodé, Mona
Mona


Clique pour voir la fiche du groupe
va accélérer la cadence et nous assommer avec les quelques « tubes » que comporte leur seul album... Dans le désordre, « Listen to your love », « Shooting the moon » et « Trouble on the way » auront fait bouger, entre deux autres morceaux de l'album, le public de la capitale.

Après 45 minutes et ayant balayé tous les titres de l'album, Mona
Mona


Clique pour voir la fiche du groupe
s'en est allé faire un tour en coulisse en nous laissant nous interroger sur ce qu'ils pourraient bien jouer lors du rappel puisqu'on avait déjà fait le tour de leur seule réalisation.

Une petite standing ovation pour leur remontée sur scène et un essuie plein de sueur balancé par Nick Brown dans la fosse remplie de demoiselles (mmmh miam de la transpi) et Mona
Mona


Clique pour voir la fiche du groupe
nous donne la réponse à notre question...Une reprise tonitruante de « Zombie » des Cramberries...

21h50 le tout est plié, le batteur balance quelques baguettes dans le public (je remercie au passage la jeune fille toute heureuse d'attraper ce précieux trophée qui allait tout droit dans mon œil gauche) et on remballe la marchandise ! C'est clair, Mona
Mona


Clique pour voir la fiche du groupe
aura fait un bon concert,c'est clair ils nous auront impressionné et c'est clair qu'on reviendra encore les voir mais on ne peut s’empêcher de penser qu'avec une seul petit album de 10 titres (et aussi bon soient-ils) que c'est un peu peu pour assurer un show digne de ce nom.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE