News

A qui profite le droit d'auteur ?

image
Lundi 5 juillet 2010 , 21h27

Voilà une chouette initiative de l'Asbl Barricade située à Liège dans le quartier pierreuse et qui le mardi 6 juillet appellera à la constitution d’un groupe de réflexion et d’action.

Un nombre croissant d’artistes, de radios indépendantes et de centres culturels s’interrogent sur le bien fondé du système monopolistique de gestion des droits d’auteurs en vigueur en Belgique et ailleurs. Certain-es s’estiment victimes de pratiques abusives, d’autres désirent simplement connaître leurs droits.

Deux associations liégeoises, l’asbl Barricade et la CLIC (Centrale liégeoise d’informations culturelles) proposent aux acteurs concernés de se rassembler autour d’une même table et de lancer un groupe de réflexion et d’action sur ce thème. Dans un premier temps, recueillir témoignages, expériences, propositions. Ensuite, si le cœur nous en dit, construire des stratégies collectives pour défendre nos droits et résister à certaines formes d’abus ou de harcèlement, mettre en place des alternatives crédibles au système existant, et construire/mutualiser des outils d’information et de revendication.

D’ores et déjà, nous vous donnons un premier rendez-vous le mardi 6 juillet 2010 à 19h, au Centre culturel Barricade, rue Pierreuse n°21, 4000 Liège.

Une séance d’information sur les licences libres y sera donnée.

D’ici là, si vous désirez apporter votre témoignage ou vos propositions, nous vous invitons à contacter Ludo (au 0496/77.33.69 ou à l’adresse .offoff) ou à venir le rencontrer tous les jeudis à Barricade entre 15h et 19h, au 21 de la rue Pierreuse à Liège.

Petit rappel, l'interview de Christian, membre de Barricade !

http://www.shootmeagain.com/articles/40_monterdesbarricadespourmieuxresister

http://www.barricade.be/




image
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE