Et 35 ans de musique dans une salle aussi mythique, ça valait bien un film! Mais pour ne pas tomber dans le simple reportage retraçant l'histoire de la salle, l'AB a décidé de confier la lourde tâche de partir à la recherche de son passé à un groupe pop anglais: Is Tropical.
Le quatuor, qui balance une pop énergique et suave, s'est vu attribuer une mission: parcourir la Belgique durant l'été et partir à la rencontre des artistes made in Belgium qui on laissé plus qu'une trace dans l'histoire de l'Ancienne Belgique durant ces 35 dernières années. Au fil de son voyage, Is Tropical rencontrera Channel Zero, Zita Swoon, Puggy, Selah Sue, Arno, Triggerfinger et encore bien d'autres musiciens belges connus et reconnus.
Le film, qui comporte trois épisodes, est diffusé sur la chaîne flamande Acht, mais est également disponible sur le net. Le premier épisode se regarde ici.

Channel Zero
