Le groupe ne marche pas à la testostérone et pourtant il dégage son pesant d’énergie. À l’instar de HOT WATER MUSIC, CRIME IN STEREO est à la fois à part et dans la scène Hard-Core. Les compositions sont variées et fortement axées sur les mélodies mais sans trop en faire. CRIME IN STEREO ne cède pas trop à la facilité de la mélodie et enrichit ses compositions. L’ensemble donne un bon compromis entre le besoin d’une écoute attentive et une aisance à se laisser emporter par la musique.
La musique justement, recèle ses petits moments de finesse et de subtilité. Pourtant sur certains passages, CRIME IN STEREO se laisse aller à un certain classicisme pas toujours favorable. La plaque est globalement très agréable à l’écoute, mais quelques plans un peu convenus viennent ternir sommairement l’ensemble. Si de manière générale, ils ne coulent pas l’album, … But You Are Vast est plutôt dénué d’intérêt. Ce titre à la U2 est même à la limite de l’indécence aux regards des qualités du groupe.
Malgré un album relativement bon et plaisant, CRIME IN STEREO sort du lot de justesse. Les Américains devront, pour faire mieux, encore revoir un peu leur copie pour le prochain album. On les en sent capables.
Crime In Stereo