Toujours influencés par Detroit, les 60’s et les 70’s, inspirés des légendaires MC5 dont ils ont en quelque sorte repris le flambeau intellectuel et artistique, les 5 de TOKYO SEX DESTRUCTION sortent The Neighbourhood sur un tout jeune label français Pyromane Records.
Sans surprise donc pour ceux qui connaissent déjà le groupe, TOKYO SEX DESTRUCTION est toujours aussi irrévérencieux, garage, soul et groovy. Version décadente et dansante du rock’n’roll énervé, la musique des Espagnols se veut aussi engagée à l’instar de THE INTERNATIONAL NOISE CONSPIRACY.
Claviers et cuivres font une apparition charmante sur ce disque. Les plages réfléchies regorgent de finesse et transforment The Neighbourhood en un album profond et subtil. Certains passages appuyés par l’orgue et les percussions s’inspirent à bon escient du groupe poétique THE DOORS (It Was ’69 en tête).
Subversives sur le fond, violentes ou rageuses parfois dans la forme, les compositions de TOKYO SEX DESTRUCTION ont réussi aussi à se montrer très accessibles. Dès lors les Espagnols font preuve de fougue et d’une efficacité redoutable qui placent The Neighbourhood parmi les albums les plus matures et aboutis de ces derniers temps. TOKYO SEX DESTRUCTION est de retour ! Dansez maintenant et descendez dans la rue pour la révolution !

The Doors