Cette formation est loin de laisser indifférent. Mélange de hardcore, de beatdown et même de death, leur musique est intense, remplie de 2steps qui vous font danser la macarena, et de moshparts faisant trembler les murs. Début d'écoute du CD. L'intro annonce déjà bien la couleur : "let's get vicious ! qu'ils disent, et vicieux ça donne déjà envie d'être. Values s'ensuit et la chanson est typiquement représentative du groupe, elle comporte tous les critères cités précédemment. 2steps, breaks, sing alongs ... On dit oui ! On poursuit avec Back On The Rise. La rythmique est vraiment entrainante, le riff particulièrement prenant. La chanson parle du retour en force des straight edges ... On a envie de chanter les paroles mais on ne peut pas se faire passer pour ce qu'on n'est pas ... Cela dit, ça devrait ravir les concernés.
On continue avec Piece of Mind. C'est une bonne chanson, mais la plus banale sur cet opus. Par contre, on aime la positivité débordante du refrain : "fight for what is yours !" La chanson suivante, Friend Called Traitor, nous fait retrouver le côté fun des membres du groupe grâce au passage d'une série (je vous laisse la surprise !) qui nous manquait un peu, à vrai dire. Mais on repasse vite aux choses sérieuses avec un riff plus deathcore, d'ailleurs bien puissant. Il ne s'agit pas de la meilleure chanson du CD mais elle est différente des autres et on se retrouve même à chanter "friendship, loyalty, unity" pendant les refrains.
Cold As Ice clotûre alors l'EP. La batterie du début est merveilleuse, la guitare renchérit le tout. Le refrain, les breaks et les solos sont au top. Une vraie perle, accompagnée de paroles bien sombres comparé au reste du CD.
On les attendait au tournant, et c'est sans surprise qu'ils réussissent à nous mettre une bonne claque. La popularité de xViciousx ne fait que grimper et cet EP ne pourra que les faire atteindre le sommet. Comme ils le disent si bien : straight edge back on the rise !

xViciousx